Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Obsèques de Bédié/ Affi et une délégation du Fpi rendent un ultime hommage à Bédié

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 3 Juin 2024 à 21:42 | Lu 222 fois


L'ancien président ivoirien Henri Konan Bédié a été inhumé ce samedi 1er juin dans l'intimité familiale, à Pepressou, son village natal, situé dans le département de Daoukro. A l'instar de la quasi-totalité de la classe politique ivoirienne, présente pour dire un dernier adieu à N'Zuéba, le Sphinx de Daoukro, le président du Front populaire ivoirien ( Fpi) a conduit une forte délégation de son parti à cette cérémonie.


Le Président du Fpi, M. Pascal Affi N'Guessan
Le Président du Fpi, M. Pascal Affi N'Guessan
Presque toutes les personnalités politiques de haut rangs étaient à Pépressou, pour rendre un ultime hommage à ce grand bâtisseur et homme de paix. Le président du Fpi, Affi N'Guessan Pascal ne pouvait se soustraire, encore moins se faire conter ce moment solennel.Il était à la tête d'une importante délégation constituée des membres influents du Fpi. En tout cas une présence remarquée du président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan accompagné de son épouse, Angeline Kili. Cette grande délégation significative du FPI a tenu à honorer la mémoire de l'illustre disparu en se rendant dans ce lieu symbolique, mais aussi pour rendre un dernier hommage à celui qui fut une figure emblématique de la politique ivoirienne. À la loge où il était installé, le président Pascal Affi N'Guessan, avait à côté de lui, Simone Éhivet Gbagbo et du ministre d'État Komenan Kouassi Adjoumani. Il a , au nom du FPI, exprimé sa profonde gratitude et son immense respect pour Henri Konan Bédié, soulignant son rôle déterminant dans l'histoire politique de la Côte d'Ivoire. Il a salué la mémoire d'un homme d'État exceptionnel, rappelant ses contributions inestimables à la paix, à l'unité et au développement de notre pays. En guise de soutien à la famille éplorée, le président du FPI a fait don de 1,410 millions de FCFA, témoignage de la solidarité et de l'affection du FPI pour la famille du défunt.

L'hommage rendu à Pépressou a certes rassemblé une multitude de personnalités politiques et civiles, mais aussi, des autorités traditionnelles dont le représentant du Roi des Ashanti, Barima Ogyeabour Amankwaah Adunan II, Chef suprême de la province de Kuntanase. Tous étaient unies dans la douleur et le recueillement. La famille Bédié, bien que profondément affectée par cette perte, a accueilli avec gratitude les nombreux témoignages de soutien et de sympathie. Cette cérémonie funéraire a reflété la grandeur de l'homme qu'était l'ancien président Henri Konan Bédié, rappelant à tous son dévouement pour son pays et son peuple. Son inhumation dans son village natal, après la messe de requiem, clôt ainsi un chapitre important de l'histoire ivoirienne. Que son âme repose en paix et que son esprit guide notre nation vers un avenir meilleur. L'ancien président ivoirien, Henri Konan Bedié est décédé le 1er août 2023 à Abidjan, à l'âge de 89 ans.

Norbert Nkaka ( Cercom Fpi)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208