Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Obsèques de Bédié à Daoukro/ Le peuple Sanwi donne le ton par un important don.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 28 Mai 2024 à 18:42 | Lu 328 fois


Pour ce premier jour de la présentation des condoléances à la veuve ainsi qu'à la famille Bédié, plusieurs autorités coutumières dont le roi du Sanwi, ont investi toute la place HKB, ce lundi 27 mai . La communauté Sanwi d'Aboisso dont est originaire l'ex première dame, Henriette Konan Bédié, a donné le ton des présentations des condoléances en offrant des dons en nature et en espèces.


Le président du parti démocratique de Cote d'Ivoire (PDCI-RDA), Cheick Tidjane Thiam était aux côtes de Henriette Bédié. Les populations sont venues du district autonome de Yamoussoukro, de la Vallée de Bandama. du district des Lacs qui compose les régions de l'Iffou, du Bélier, du Nzi. Le District autonome de Yamoussoukro était représenté par les honorables Gnanangbé Jean, Yéboué Pascal et le maire de Yamoussoukro. Prenant la parole, le roi du Sanwi, a salué la bonne vie de son beau fils sur terre. Afin d'aider sa fille Henriette Bédié de

"Le président Henri Konan Bédié que nous accompagnons ici dans le paix du dernier sommeil, a donné des enfants, de petits enfants. Il était notre beau fils. En effet, pour bien faire les choses tout le Sanwi est là, représenté par une forte délégation de 300 personnes. Nous sommes tous là pour dire adieu et rendre un dernier hommage. Mon cher beau fils Henri Konan Bédié, tu pars avant nous bien trop tôt, bien trop vite car ta disparition a été soudaine alors que ma fille, ton épouse, ta moitié était absente...Toi qui savais cultiver l'amour, la fraternité et l'hospitalité. Très cher président Henri Konan Bédié, tu resteras à jamais dans nos cœurs. Repose en paix.", a traduit le porte parole du Roi du Sanwi.

Afin d'aider sa fille Henriette Konan Bédié à recevoir les parents, le roi du Sanwi a offert une enveloppe de 2,7 millions de francs CFA à la veuve. Il a ajouté à cela plusieurs dons en nature. Le peuple du Moronou a, quant à lui, offert la somme de 1 million de francs CFA et des dons en vivres pour l'organisation. Danses du terroir, détonation d'armes traditionnelles du peuple Agni ont meublé cette journée. Notons que selon la tradition, il n'y a pas de discours. Juste le protocole pour les civilités traditionnelles.

Serge Bry (Correspondant régional)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208