Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale/ 151 indicateurs nationaux revisités.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 1 Octobre 2022 à 18:45 | Lu 111 fois


Les membres de l'observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (Oscs) du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté ainsi que les points focaux ont pris part à un atelier de pré- validation des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale. C'était du 29 au 30 septembre à Dabou.


Les points focaux de L'Oscs autour de son directeur et du président du comité scientifique
Les points focaux de L'Oscs autour de son directeur et du président du comité scientifique
Selon les organisateurs, cet atelier a pour objectif principal de pré- valider les indicateurs nationaux de la solidarité et de la cohésion sociale qu'ils auront revisités et actualisés selon des analyses pertinentes. En effet, depuis 2017, l'observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (Oscs), structure sous tutelle du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a entrepris de définir des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale. Ce qui a permis, à l'issue d'un atelier, de répertorier et de valider 151 indicateurs (114 de la solidarité et 37 de cohésion sociale). Ces indicateurs ont été adoptés au cours d'un conseil des ministres en juin 2019. Mais 3 ans après, les données ont certainement changé ; les priorités aussi. Ce sont autant de réalités qui nécessitent une actualisation et une réorientation des indicateurs qui ne sont plus d'actualité. L'Oscs dont la mission première est de définir et d'actualiser les indicateurs nationaux, a jugé impérieux d'organiser un atelier dans ce sens. Ce sont donc les membres des points focaux des différents ministères ainsi que ceux des structures membres du cabinet du ministère de la solidarité et lutte contre la pauvreté qui ont pris part à cet atelier. " Le contexte politique a évolué. La Côte d'Ivoire s'est dotée d'un nouveau plan national de développement (Pnd). Les indicateurs nationaux de 2017 à 2020 ne sont pas les mêmes. Nous devons donc nous mettre en phase et actualiser les indicateurs", a signifié Coulibaly Ibrahima Tihozon, directeur de l'observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale, avant d'ouvrir cet important atelier. Pour sa part, Abou Tanontchi Henri, sous directeur des statistiques émergentes à l'Ins, par ailleurs le président du comité scientifique a précisé que cet atelier se fondera sur une approche participative avec les points focaux. Ce qui permettra d'avoir des indicateurs nationaux consensuels. " Ainsi, les 151 indicateurs nationaux peuvent être revus à la hausse comme à la baisse, à l'issue du présent atelier", a t il précisé. Autant dire que les indicateurs nationaux seront appréciés sur le terrain et seront améliorés ou retirés selon les réalités et les exigences du moment.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208