Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Ouattara, candidat en 2025? "Toutes les options sont possibles", prévient le RHDP

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 26 Octobre 2022 à 15:39 | Lu 157 fois


Le RHDP au pouvoir à Abidjan, a-t-il déjà choisi son candidat pour la présidentielle de 2025? L'hypothèse d'une reconduction inévitable de l'actuel chef de l’état, Alassane Ouattara, qui aura alors 83 ans, semble se consolider à l'observation des prises de position de ses lieutenants.


Présent à l'assemblée générale du MVCI, le 22 Octobre dernier à Bouaké, le ministre de la jeunesse et de la promotion du service civique, Mamadou Touré, par ailleurs, porte-parole adjoint du RHDP, a saisi la perche à lui tendu pour répliquer à l'annonce par le secrétaire général du PPA-CI, Damana Pickass de la candidature de Laurent Gbagbo en 2025. Faisant d'une pierre, deux coups, il indiquait clairement à propos d'une éventuelle candidature de son mentor pour le prochain scrutin présidentiel : "Nous on se donnera les moyens de battre tous ceux qui sont devant nous. Nous on se donnera les moyens de battre tous ceux qui sont devant nous à quelques élections que ce soit. Qu'ils sachent que chez nous toutes les options sont possibles. On a la chance d'avoir le Président de la République qui n'est qu'à son premier mandat de la troisième République. La constitution lui permet de faire un troisième mandat s'il le désire". Des déclarations visiblement sensées préparer les esprits à un "2ème mandat" de la 3ème république d'Alassane Ouattara. Même s'il n'exclut pas le positionnement d'un autre cadre. Seulement à quelles conditions? RA





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES