Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Ouellé/ Le Conseil régional offre un bâtiment et des tables bancs à une école

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 6 Décembre 2023 à 00:54 | Lu 214 fois


Kodi, village situé dans la commune de Ouellé a bénéficié d'une oeuvre du Conseil régional de l'Iffou. Cette collectivité a réalisé un bâtiment et offert des tables bancs à l'école primaire du village. La remise des clés de ce joyau a été faite le vendredi 1 décembre.


Les élèves de l'école primaire de Kodi, village situé à quelquesde kilomètres seulement de Ouellé étaient joyeux le vendredi 1er décembre. Leur école a reçu un bâtiment de 3 classes, d'un bureau et 38 tables bancs. C'est un don de Traoré Adam Kolia, président du conseil régional., Le vice président de la mutuelle des ressortissants pour le développement de Kodi résident à Abidjan, Kouamé Dénis a saisi l'opportunité pour saluer l'action de développement. "Ce bâtiment facilitera l'accessibilité des enfants à une éducation de meilleure qualité et contribuera à la réduction du taux d'analphabetisme et mettra fin aux nombreux cas d'abandon scolaire dans la région", a t il reconnu. Emboîtant le pas au président de la mutuelle, Koffi Amoin Ariane Abigaëlle, élève en classe de Cm2, a traduit sa gratitude au président du conseil régional, Traoré Adam Kolia: "Pépé, votre action d'aujourd'hui va sauver des générations d'enfants qui seront des cadres de demain", a t elle traduit au nom des élèves. Le représentant de la directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Kouakou Issa, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Ouellé, a ehxorté les parents d'élèves a en faire un bon usage. "Chère population de Kodi, cette école est là vôtre. Prenez-en soin. Je vous exhorte à mettre vos enfants à l’école pour une meilleure éducation car l’éducation est le moteur de tout développement". Dr Ya Komenan Raphaël, maire de la commune de Ouellé, fils de Kodi, a, au nom du conseil municipal, dit merci au président Traoré Adam-Kolia pour le beau bâtiment, qui ressort une leçon à apprendre. "Je voudrais donc exhorter mes parents que vous êtes, mes frères, mes sœurs à mettre nos enfants à l’école, à les accompagner à y rester parce que le plus important, ce n’est pas de mettre l’enfant à l’école et de l’abandonner tout seul. Il faut un suivi. Faire un suivi veut dire veillez à ce que de retour de l’école, les enfants se mettent à travailler, qu’on se rassure qu’ils ont appris leurs leçons, qu’ils ont leurs fournitures scolaires", a t il conseillé.. Pour Traoré Adam-Kolia, donateur, il était nécessaire d'indiquer que l’éducation est la voie à emprunter pour aller au développement et que Kodi ne peut pas demeurer en reste du développement. Il a rassuré les uns et les autres que le conseil régional continuera de faire tout ce qui est humainement possible pour Kodi et pour Ouellé. Alex-Harvey N’guessan, sous-préfet de Ouellé, a, au nom du préfet du département de Ouellé, exprimé sa reconnaissance au président du conseil régional de l'Iffou La remise des clefs, coupure du ruban et la visite des locaux ont mis fin à la cérémonie.

Serge Bry (Correspondant régional)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208