Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Ouverture du Ficad 2023/ Le promoteur reçoit un soutien de taille. Roselyne Layo et plusieurs artistes enflamment le festival

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 3 Avril 2023 à 18:05 | Lu 144 fois


Le festival culturel des arts de Daoukro (Ficad) a ouvert le samedi 1er avril. Cette année, les festivaliers ont bénéficié d'un soutien de taille. Un cadre a offert une importante enveloppe au promoteur Akoto Olivier. Plusieurs artistes de renom dont Roselyne Layo ont fait vibré la capitale de l'Iffou.


Le directeur général de Lbtp Jean Claude Kouassi a posé un acte fort à l'ouverture du Ficad
Le directeur général de Lbtp Jean Claude Kouassi a posé un acte fort à l'ouverture du Ficad
La place Henri Konan Bédié de Daoukro a bien failli refuser du monde à l'ouverture du Ficad. On eût dit, en tout cas selon notre informateur sur place que la fête a été très riche. Un fait notable, c'est que l'un des fils de la localité n'est pas resté indifférent aux efforts de l'initiateur de ce grand rendez-vous culturel qui gagne en popularité et en maturité chaque année, à l'image de Popo carnaval de Nous ou l'Abissa de Grand Bassam. Jean Claude Kouassi, directeur général du laboratoire des bâtiments et des travaux publics (Lbtp) a marqué sa présence à la cérémonie d'ouverture du festival international des arts et de la culture de Daoukro. Le commissaire général du plus grand festival de la région de l'Iffou, Akoto Olivier a appelé les cadres et élus de la région de l'Iffou à conjuguer leurs efforts pour le bien de la culture. Un appel qui a fait boule de neige car la réponse de Jean Claude Kouassi, directeur général du laboratoire du bâtiment et des Travaux Publics (LBTP), par ailleurs candidat du rassemblement démocratie des Houphouëtistes pour la paix (Rhdp) pour les régionales de 2023 ne s'est pas fait attendre. Pour lui, tous les enfants doivent réunir leur capacité à faire grandir et soutenir leur tradition qui est une richesse pour la Côte d'Ivoire. " Je voudrais vous dire tous nos remerciements à notre jeune frère Akoto pour cette belle initiative ainsi qu'à toute son équipe. Il y a une bonne idée. Le festival international de la culture et des arts de Daoukro est aujourd'hui un creuset culture important et un repère pour jauger la teneur de l'activité culturelle et touristique régionale. C'est un moment très significatif pour le peuple Baoulé... Sachez cher frère Akoto, vous avez et vous aurez notre soutien pour ce événement au bonheur de nos populations. Soyez rassuré nous vous accompagnons parce que depuis nous nous sommes rendus compte que le Ficad est sérieux. Vous aurez aussi et sans fin l'appui de nos partenaires à ce festival.", a-t-il rassuré avant de faire un don plus d'un million de franc CFA au commissaire du Ficad et aux gardiens des us et coutumes venus massivement à cette cérémonie. La poignée d'artistes dont la célèbre Roseline Layo, qui a enflammé la foule, n'a pas été oubliée par le généreux donateur. Norbert Nkaka ( info: Serge Bry)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208