Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


PROMOTION DES SPORTS /L'Ong Giants of Africa offre un plateau sportif à l'orphelinat de Bingerville

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 7 Mars 2022 à 23:37 | Lu 143 fois


L'Ong Giants of Africa a offert le lundi 7 mars, un important plateau sportif à l'orphelinat de Bingerville dans le cadre de la promotion du basket-ball. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre Danho Paulin de la promotion des sports et surtout de la vedette du football Didier Drogba.


Le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive Paulin Claude DANHO a pris part ce lundi 7 mars 2022, à la cérémonie de remise de don d’un plateau sportif à l’orphelinat de Bingerville. Le plateau des personnalités présentes à la cérémonie de remise des matériels sportifs par l'Ong Giants of Africa aux pensionnaires de l'orphelinat de Bingerville était alléchant. On comptait en effet parmi ces invités de marque, le ministre de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive, Danho Paulin Claude, l'international du football Didier Drogba, du DG de la BAD Akinwumi Adesina, du président de la fédération ivoirienne de basketball, du basketteur Dikembe Mutombo et des sommités du basketball mondial. Cette action vise à soutenir les enfants et les jeunes adultes défavorisés en leur inculquant les notions de travail acharné, la responsabilité, la vie honnête et surtout la positivité. Elle entend également offrir des opportunités non seulement en tant que joueur, mais elle exhorte la jeunesse africaine à rêver grand. Pour accompagner cette noble action, le ministre en charge des sports Paulin Claude DANHO a fait don d’une valeur de 1 million de F CFA à l’orphelinat de Bingerville. Fondé par MASAI UJIRI , GIANTS OF AFRICA a pour mission d’utiliser le basket-ball comme vecteur d'éducation et de renforcement de la vie de la jeunesse africaine. Elle fournit des installations, des équipements et des entraîneurs de qualité. ‘’Giants Of Africa’’ est basée aux USA où elle a été enregistrée en 2014. Elle veut contribuer contribuer à l’éducation des jeunes à travers la pratique du basketball. Elle accompagne également les leaders africains de demain grâce au mentorat et un enseignement de qualité qui consiste à développer leur potentiel de leader et leur offrir l’opportunité d’apprendre et de grandir et aussi développer le jeu de basket-ball en Afrique. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES