Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Pascal Affi Nguessan sur Event New Tv : « Le RHDP et le PDCI, c’est du passé »

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 26 Octobre 2021 à 12:24 | Lu 163 fois



Pascal Affi Nguessan  : « Le RHDP et le PDCI, c’est du passé »
Pascal Affi Nguessan : « Le RHDP et le PDCI, c’est du passé »



Après France 24 et TV5 Monde, le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N'Guessan, était cette fois ce dimanche 24 octobre 2021, l'invité de la chaîne panafricaine Event New TV.

Au cours de cet entretien plusieurs questions ont été abordées en l’occurrence celle de l'avenir politique de la Côte d'Ivoire ainsi que l’éventualité des alliances à venir. 

Évoquant l’avenir politique de la Côte d’Ivoire, le président du FPI n’a pas manqué de miser sur sa personne pour l’avenir. « Nous sommes avec les Ivoiriens, nous travaillons pour les Ivoiriens et notre posture montre que nous sommes l'avenir de la Côte d'Ivoire », a déclaré Pascal Affi Nguessan.

Aussi, n’a t’il pas fait réserve concernant ses ambitions pour 2025 lorsqu’il a martelé « Le RHDP et le Pdci, c'est le passé, nous sommes l'avenir, c'est pourquoi nous ne sommes pas avec le passé. Nous ne sommes pas dans tout ce que les ivoiriens rejettent aujourd'hui ». Cette déclaration d’Affi N'Guessan ne plaira pas au RHDP et PDCI.

Le fils du Moronou a par ailleurs fait des confidences sur sa compatibilité avec ses éventuelles alliances politiques.

Pour Affi, « Ce n'est pas les individus qui comptent, mais les postures politiques qu'ils prennent ».

Et d’ajouter « Si demain, Simone Gbagbo, Blé Goudé, Bedié, Ouattara adoptent une posture qui va dans le sens des intérêts de la Côte d'Ivoire, de la paix, de la réconciliation nationale, je suis compatible avec tous ceux-là », a-t-il lâché.

Rappelons que les alliances en Côte d’Ivoire ne font pas long feu. Pascal Affi Nguessan en sait quelque chose après sa rupture avec son ex mentor Laurent Gbagbo.


L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES