Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Pétanque : Les ivoiriens débutent avec 3 victoires au championnat du monde de Tête à tête, Doublette et mixte 2022 au Danemark

Rédigé par Charles Zahe le Vendredi 13 Mai 2022 à 17:18 | Lu 52 fois


La Fédération Ivoirienne de Boule et Pétanque (FIBP) participe au championnat du monde au Danemark, depuis le 11 mai. La délégation ivoirienne conduite par le sélectionneur national, Jean Pierre Roger Fakhoury est entré en lice lors de la première journée de la compétition, ce 12 mai 2022. Maïga Choaïb capitaine de la sélection nationale et ses amis ont fait belle impression.


Ph:DR Pétanque : Les ivoiriens débutent avec 3 victoires
Ph:DR Pétanque : Les ivoiriens débutent avec 3 victoires






 En Doublette Mixte (Homme et Femme), ils ont décroché une victoire avant de perdre la seconde manche. Même résultat en Doublette homme. Les poulains du coach Fakhoury ont eu moins de chance aux Tête à tête homme et Tête à tête femme, ils subissent des revers par deux fois lors des différentes manches de chaque épreuve. Tanoh Valery Saman est le pointeur de l’équipe qui arrive à déjouer les pièges et autres stratégies des équipes adverses. Le natif de Bongouanou est à sa première participation au mondial et compte briller de mille feux.
Ce 13 mai très tôt, Offoumou Fraissard née Armande a décroché une victoire en Tête à Tête face à une française sur le score de 13-10. La seule dame du contingent ivoirien au Danemark fait sensation. Elle entend positionner le sport boule féminin à l’international lors de ce mondial. Ce championnat du monde de tête à tête, Doublette et mixte se tient du 12 au 15 mai au Danemark.

Une première pour la nouvelle fédération ivoirienne de boule et pétanque qui depuis août 2021 a pris les commandes en Côte d’Ivoire. Cette fédération qui entend porter le sport boule dans toutes les contrées du pays pour sa valorisation et le développement de cette discipline populaire au pays de Didier Drogba.

SERCOM


Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES