Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Plainte de l'état Malien contre la CEDEAO : Le Mali en train d'étouffer sous le poids de l'embargo ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 21 Février 2022 à 14:33 | Lu 168 fois


Plus d'un mois après les sanctions économiques imposées par la CEDEAO pour faire plier la junte dans sa volonté d'exécuter une transition de 4 ans, le Mali a décidé de passer à l'offensive sur le terrain judiciaire.


Plainte de l'état Malien contre la CEDEAO : Le Mali en train d'étouffer sous le poids de l'embargo ?
Ce Lundi 21 Février, un collectif de 6 avocats agissant au nom de l'état Malien, a saisi la Cour de justice de l'UEMOA pour contester les décisions issues du sommet de la CEDEAO du 09 Janvier à Accra, à l'issue duquel un embargo économique fut imposé au Mali. Dans l'immédiat, cette démarche vise à faire suspendre l'application de ces sanctions "eu égard aux effets gravement préjudiciables à l'état du Mali, aux populations Maliennes et Africaines vivant au Mali". Serait-ce le signe d'un étouffement inévitable et imminent d'une l'économie Malienne exsangue ? Les caisses de l'état Malien menacent-t-elles de s'assecher avec le gel des avoirs du pays à la Banque Centrale des États de l'Afrique de l’Ouest (BCEAO)? Visiblement, les autorités de transition en place à Bamako, se sont rendus compte de l'urgence d'une situation qui pourrait fatalement se retourner contre eux... R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES