Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Plus de 20.000 volontaires étrangers en Ukraine : De nombreux Français déterminés à combattre Poutine

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 11 Mars 2022 à 12:44 | Lu 689 fois


Les nouvelles sont de plus en plus rassurantes pour la résistance Ukrainienne au fur et à mesure que le conflit militaire suscité par l'invasion Russe, s'enlise.


Selon un reportage de Tf1 publié au 11ème jour de la guerre, plus de 20.000 volontaires étrangers issus de 52 pays dont la France, ont décidé de répondre favorablement à l'appel du président Ukrainien, Volodymyr Zelensky lancé dès le lendemain de l'éclatement de la guerre. Deux semaines plus tard, l'homme fort de Kiev peut se féliciter du succès qu'est en train d'obtenir son appel auprès de volontaires étrangers dont des Français. Sur sa page Facebook, la télévision Française, Tf1 faisait le point au 11ème jour de la guerre, du nombre de volontaires étrangers qui ont décidé de rallier la fameuse "Brigade internationale" en Ukraine pour affronter les troupes de Poutine. "Au total, pas moins de 20.000 candidats en provenance de 52 pays dont la France, ont rejoint déjà ce bataillon, d'après les autorités Ukrainiennes. La plupart d'entre eux sont passés par des filières d'enrolement depuis leur pays d'origine", apprend le média Français. Un volontaire Français en partance pour le front Ukrainien justifiait ainsi les raisons de son engagement : "Le peuple Ukrainien ne mérite pas ça. J'ai des principes et je n'aime pas voir un peuple opprimé". Le conflit s'internationalise. Pour le moment, dans des proportions contrôlables puisqu'officiellement aucun état Occidental n'est impliqué sur le théâtre des opérations. Mais, jusqu'à quand? R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE
Paris - Le président de la CEI rencontre la diaspora ivoirienne de France
Publié par Junior Gnapié le 19/10/2022 à 01:23

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES