Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Politique - FPI : Issiaka Sangaré sur Life Tv : « On a aucun rapport avec le PPA-CI »

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 9 Novembre 2021 à 20:48 | Lu 202 fois


Le Front Populaire Ivoirien(FPI) tiendra le samedi 13 novembre prochain, au Palais des sports de Treichville, son congrès extraordinaire. A ce congrès, le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est invité. Il n’en est pas de même pour le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI).


Issiaka Sangaré sur Life Tv :  « On a aucun rapport avec le PPA-CI »
Issiaka Sangaré sur Life Tv : « On a aucun rapport avec le PPA-CI »



 
Invité du Life Talk ce lundi 08 novembre sur la chaîne ivoirienne privée Life Tv, Issiaka Sangaré, secrétaire général du FPI a donné les raisons de la non invitation du PPA-CI à la conférence du samedi.
 
Sans détour, le secrétaire général du FPI s’est exprimé sur l’absence du parti de Laurent Gbagbo au congrès. « On n'a pas invité le PPA-CI. En l'état actuel des choses, on a aucun rapport avec le PPA-CI. C'est une question d'échange de bons procédés. On n'a pas été invités à leur congrès, on ne les invite pas. Comme ça, chacun est à l'aise. Dès lors qu'on a tourné la page, chacun mène allègrement son chemin », a déclaré Issiaka Sangaré.
 
Le proche collaborateur de Pascal Affi Nguessan a par ailleurs indiqué le contexte dans lequel le RHDP, parti au pouvoir, a été convié à ce congrès. « Avec le RHDP, ce sont des relations qui s'inscrivent dans un cadre cordial, de respect mutuel entre différents partis politiques. Dès lors que nous sommes engagés dans la réconciliation nationale, de la cohésion sociale, dès lors que prime l'intérêt national, nous ne comprenons pas pourquoi nous aurons un quelconque complexe à envisager une alliance avec le RHDP. (...) On a invité le RHDP d'abord parce que c'est un parti politique et ensuite, c'est quand même le parti qui gouverne », a-t-il indiqué.
 
La non invitation du parti de Laurent Gbagbo au congrès du FPI montre clairement que le parti de la rose a tourné la page avec tout ce qui est lié à l’ancien président du parti.
 
Pour rappel, Laurent Gbagbo n’avait pas invité le FPI à son congrès extraordinaire en octobre dernier.
 
 
L.T





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208