Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Popularité de Laurent Gbagbo : Le PPA-CI victime de son hérésie ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 24 Février 2022 à 20:50 | Lu 128 fois


Il suffit de prêter attention aux propos que tiennent les responsables du PPA-CI dans leurs meetings politiques pour se rendre compte du niveau de décalage entre la lecture de ce parti et la réalité du terrain.


Popularité de Laurent Gbagbo : Le PPA-CI victime de son hérésie ?
Face aux militants de Bouaflé le 17 Février dernier, Stéphane Kipré, vice-président du PPA-CI chargé de l'implantation du parti, rapporté par ivoiresoir.net, affirmait triomphateur, "L'implantation du parti est la chose sur laquelle nous devons tous nous appuyer. Parce que, nous les fidèles du président Laurent Gbagbo, ne devons pas tomber dans le piège de la popularité de notre leader. Nous n'avons plus rien à prouver quant à la mobilisation que le président Laurent Gbagbo draine. Nous n'avons plus rien à prouver en ce qui concerne la popularité du président Gbagbo...". Même après avoir de manière retentissante échoué au second tour de la présidentielle de 2010, les inconditionnels de Laurent Gbagbo restent convaincus que leur leader est providentiellement fondé à reprendre le pouvoir d'état. Comment basculer dans un tel mirage quand on sait que même à l'apogée de sa gloire politique, durant les 8 années de crise militaro-politique de Septembre 2002 à Avril 2011, ne pouvait certainement pas revendiquer la suprématie sur le plan électoral. Il faut le reconnaître, les GOR sont passés maîtres dans l'art de l'autoderision. Certains même allant jusqu'à assimiler l'amour pour la Côte d’Ivoire à la dévotion au "dieu Gbagbo". Des 3 grands leaders de la vie politique Ivoirienne, Laurent Gbagbo est incontestablement le seul dont l'électorat s'est autant effrité. Et par sa propre faute. Le PPA-CI et ses dirigeants planent toujours dans les nuages. Le temps qu'ils redescendent sur terre, le réveil sera sans doute très douloureux. Mais, il sera trop tard. Parce qu'entretemps, des figures de proue au profil beaucoup plus sérieux, à l'image de Guillaume Soro, même très populaires, refusent de dormir sur leurs lauriers. R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES