Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Pour immortaliser le peuple Anôh, Prikro crée son festival

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 29 Août 2022 à 11:45 | Lu 140 fois


La ville de Prikro a célébré la première édition de Anôh festival du 25 au 28 août en présence des cadres locaux. Le ministre d'État ministre de l'agriculture Kobénan Kouassi Adjoumani, parrain a été représenté par André Kouassi.


La 1ère édition de Anôh festival a été un succès
La 1ère édition de Anôh festival a été un succès
Le peuple Anôh, regroupé autour de la ville de Prikro veut écrire une page de son histoire. C'est un peuple riche dans sa diversité qui veut porter aux yeux du monde ses attributs culturels. D'où l'initiative de Anôh festival.Cette 1ère édition du 25 au 28 Août 2022, tenue à la place Alassane Ouattara de Prikro avait pour thème "Valorisation de la culture Anôh, facteur de cohésion sociale". À la cérémonie d'ouverture, ce jeudi 25 août, la commissaire générale Sarah Kouamé Affoué a traduit sa gratitude aux autorités pour leur soutien à la réalisation de ce festival qui est une grande première dans le département. " Continuez de nous soutenir à pérenniser cette activité qui magnifie et valorise notre culture et le peuple Anôh.La graine est semée. Nous allons nous améliorer les années à venir", a traduit la commissaire générale de ce festival qui a drainé du monde. André Kouassi, représentant le parrain, le ministre d'État Kobenan Adjoumani, a salué l'esprit de la valorisation de la culture du peuple Anôh. Il a fait savoir que le président de la république Alassane Ouattara accorde une importance à la culture de la Côte d'Ivoire. Pour sa part madame Bobi Assa a, au nom du président du Sénat ivoirien, Kouadio Ahoussou Jeannot, encouragé l'esprit de ce festival qui vient combler un vide culturel. Le député de Prikro, Adi Isaac, visiblement ému, a apprécié les prouesses réalisées par les festivaliers. qu'il faut pérenniser. " Nous devons nous souvenir de nos sources et les renforcer. C'est le socle de la vraie cohésion, celle qui amorce le développement", a traduit le député. Notons que le peuple Anôh comprend 8 tribus selon les patriarches.

La commissaire générale de Anôh festival appelle les populations de Prikro à l'union autour de l'idéal culturel
La commissaire générale de Anôh festival appelle les populations de Prikro à l'union autour de l'idéal culturel
Norbert Nkaka (info: Serge Bry





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES