Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Ppa-ci/ Concours " Hymne de la renaissance "/ Le secrétaire général du parti donne des précisions

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 25 Janvier 2024 à 19:41 | Lu 168 fois


Dans le but de renforcer l'identité du Parti des peuples africains ( Ppa-ci), les responsables envisagent de créer un hymne qui en décline ses valeurs. Au cours d'une conférence de presse animée le mardi 23 janvier au siège de parti, le secrétaire de ce parti, Tchéidé Jean Gervais. à procédé au lancement officiel du concours " Hymne de la renaissance " et donné des précisions sur les modalités et la date de composition.


Selon le secrétaire général, Tchédé Jean Gervais, ce concours est un projet qui vise plus spécifiquement à doter le Ppa-ci d’un hymne qui incarne les valeurs du parti, à renforcer l’identité et le lien d’appartenance à la vision et aux idéaux du parti et créer un hymne pour l’animation, les rassemblements et les cérémonies officielles du parti. "La rédaction des paroles d'un hymne obéit à un style qui vise à créer une expérience émotionnelle profonde et à communiquer des idéaux de manière mémorable. Pour ceux qui le chantent, l’hymne est à la fois source de motivation et facteur de cohésion, en même temps qu’il porte témoignage d’un engagement profond aux valeurs énoncées dans l’hymne", a-t-il précisé. La présentation du texte qui devra être mis en musique pour composer l’hymne, la cérémonie de remise du prix qui aura lieu le Samedi 16 mars. S'agissant des caractéristiques du texte de l’hymne. le style d'écriture du texte de l’hymne doit être marqué par un caractère poétiques, émotionnel et inspirant notamment la poésie lyrique. "Les paroles de l’hymne doivent présenter une forme poétique, utilisant des structures versifiées ou des rimes pour créer une musicalité dans le texte. La répétition, que ce soit dans les mots, les phrases ou les motifs mélodiques, est recommandée. Cela contribue à renforcer les thèmes clés et à faciliter la mémorisation", a-t-il précisé. Et d’ajouter. "Cet hymne visé à élever l'esprit et à créer un sentiment d'unité et de fierté chez ceux qui chantent l'hymne, les militants et sympathisants". Les paroles, selon le secrétaire général du Ppa Ci sont formulées de manière à transmettre des messages clairs et puissants, liés aux valeurs fondamentales et aux idéaux du parti. Cela renforce le caractère intemporel et universel de l'hymne", a convlu Tchéidé Jean Gervais.

Houa K.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208