Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Promotion de la femme : la Côte d’Ivoire brigue deux sièges à l’ONU Femmes.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Jeudi 21 Avril 2022 à 01:23 | Lu 127 fois


Désormais, les représentantes ivoiriennes vont siéger au Conseil d’administration d’ ONU femmes pour un mandat de 4 ans. On retrouvera la Cote d’ivoire a la commission des conditions de la femme pour une période de 3 ans. Le pays a été élu à ces postes importants du système des nations unies à l’occasion de la 66è session pour la condition de la femme à New York.


La Côte d’Ivoire a été élue à deux postes importants du système des Nations Unies, notamment au conseil d’administration d’ONU-Femmes et à la Commission des Conditions de la Femme de l’ONU, le Mercredi 13 Avril 2022 à l’Assemblée générale des Nations Unies (New York).
«Désormais la cote d’ivoire va siéger au conseil d’administration d’ONU-FEMMES, pour un mandat de 04 ans. On retrouvera également la Côte d’Ivoire, à la Commission des Conditions de la Femme pour une période de 03 ans », a annoncé la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.

L’intérêt de la Nation  est de voir ces idées véhiculées  en faveur de l’amélioration des conditions de vies des femmes.  Ces postes offrent à la nation ivoirienne  une place prépondérante dans le cercle restreint des pays membre de l’ONU qui dirigent et coordonnent  les travaux de la commission des  conditions de la femme. Ces élections sont certainement le fruit de la grande offensive, le lobbying mené par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, auprès des institutions internationales, lors de son dernier aux Etats-Unis. C’est également la confirmation du rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’international sous le leadership du Président de la république, Alassane Ouattara.

C’est le signe que la Côte d’Ivoire reprend entièrement sa place dans le concert des nations. La ministre Nassénéba Touré s’est réjouie de la présence de la Côte d’Ivoire à ces postes de prise de décision en faveur des femmes du monde.
La CSW est le plus grand rassemblement annuel de l’ONU des défenseurs de l’égalité des sexes au monde. La délégation ivoirienne pour sa part, était  conduite par la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nassénéba Touré.

 Edithe Valerie. Source Gouvernement.
 




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES