Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Quelques jours après son élection, Bictogo s'incline sur la tombe d'Ahmed Bakayoko, d'Amadou Soumahoro et de Gon Coulibaly/ Le sens de ces hommages.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 13 Juin 2022 à 07:56 | Lu 124 fois


Le nouveau président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo continue de rendre hommage aux autorités. Ce dimanche 12 juin, il s'est rendu à Séguéla, capitale du Worodougou, pour saluer la mémoire de son prédécesseur, feu Amadou Soumahoro ainsi que celle de l'ex premier ministre Ahmed Bakayoko, fils de cette localité.


Adama Bictogo, nouveau Pan de Côte d'Ivoire
Adama Bictogo, nouveau Pan de Côte d'Ivoire
"Le Président de l'Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo (60 ans), a quitté Abidjan ce matin pour Séguéla afin d'y honorer la mémoire de son prédécesseur, Feu Amadou Soumahoro et celle du défunt Premier ministre, Hamed Bakayoko", pouvait on lire dans la dépêche du service de communication de l'Assemblée nationale. Le nouveau président élu le 7 juin dernier a en effet conduit une délégation dans cette localité, où, après les civilités à la chefferie et les prières de bénédictions, au quartier Diomandé, s'est d'abord rendu au Ranch des Bakayoko pour se recueillir sur la tombe du defunt Premier ministre Hamed Bakayoko. Ensuite, la délégation s'est rendue au caveau familial des Soumahoro pour y déposer une couronne de fleurs et se recueillir sur la tombe de son prédécesseur feu Amadou Soumahoro. Avant de quitter Séguéla, le Président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo a confié à la presse, que cette visite témoigne " des liens forts qui l'ont uni à ses défunts frères Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro. Car cela fait plus de 30 ans de combat politique, de fraternité, de convivialité", a dit Adama Bictogo très ému. Après Séguéla, cap a été mis sur Korhogo pour saluer la mémoire du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Quand on sait toutes les démarches que le nouveau président de l'Assemblée nationale, alors candidat, a effectué pour bénéficier des voix du Rhdp et de l'opposition de l'élection,quand on sait ce qu'il a dit au président du sénat Ahoussou Jeannot, l'on comprend aisément, le sens des hommages à ces personnalités de haut rang partis trop tôt. C'est une marque de reconnaissance, d'humilité et d'engagement, gage d'une solide réconciliation. Adama Bictogo ne prend il pas ainsi les vivants et les morts à témoin, de son engagement à la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire. Qu'il en soit ainsi! Norbert Nkaka (source :Sercom Assemblée nationale de Côte d'Ivoire)





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES