Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

RHDP : Yaya Fofana du MFA lance un appel au président Ouattara et promet de défendre l’Etat de droit

Rédigé par Kouassi Franck Koffi le Mardi 4 Janvier 2022 à 17:40 | Lu 102 fois


À l’occasion de cette nouvelle année, Yaya Fofana a sacrifié, ce mardi 4 janvier 2022, à la traditionnellement présentation de vœux de santé, de prospérité, de courage et d’espoir pour le développement du pays. Le président par intérim du Mouvement des Forces d’Avenir a, par ailleurs, lancé un appel au chef de l’Etat relativement à la grande famille du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix .


Yaya Fofana et Alassane Ouattara.
Yaya Fofana et Alassane Ouattara.
Une opportunité mise à profit pour adresser un message fort au président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix. En ce début d’année 2022, Yaya Fofana du Mouvement des forces d’avenir a réitéré sa demande de restructuration du parti au pouvoir au premier des Ivoiriens.
 
 
« Vous me permettrez de profiter justement de l’occasion, encore une fois, pour lancer un appel au président du RHDP, Alassane Ouattara, ainsi qu’aux instances de notre grand parti commun. Nous avons salué la mise en place du comité de structuration du RHDP, et avons recommandé et espéré que celle-ci nous conduise à la mise en place des organes centraux sur la base de quota, appliqué depuis 2005, afin que ces structures soient l’expression de la véritable histoire et de la composition du RHDP ; la mise à la disposition des militants et du peuple en général des statuts et règlement du RHDP pour être en conformité avec la loi fondamentale et dans un souci de transparence ; la participation pleine et entière de notre parti, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA),  aux activités et à la gouvernance du RHDP », a-t-il insisté.
 
Selon lui, l’année écoulée devait être pour les militants du MFA, celle du rendez-vous de la construction d’un parti solidaire, de consolidation du vivre ensemble, de la démocratie et du raffermissement des liens au sein du RHDP. Malheureusement et bien au contraire, s’est-il désolé, « elle a stigmatisé notre formation politique, parce qu’elle a été émaillée d’une situation de mauvaise gouvernance, d’injustice et de prévarication entraînant en conséquence la déstabilisation ainsi que la fragilisation des instances de base du parti». Une telle situation qui a mis le MFA, a-t-il poursuivi, dans l’incapacité d’assumer et de jouer pleinement son rôle dans le processus de construction d’une nation de développement et de prospérité.
 
« Nous souhaitons en perspective un Etat démocratique, une république dont l’humanisme et la solidarité soient l’emblème. Dans cette optique et en tant que démocrate, nous n’allons pas renoncer à ces valeurs tout en demeurant déterminé à poursuivre notre marche harmonieuse vers la construction d’un Etat de droit, d’une république où règne la justice, l’équité et l’égalité pour tous devant la loi et la répartition des richesses», a-t-il renchéri.
 
 
En outre, Yaya Fofana a demandé à ses compatriotes de continuer à lui faire confiance. « Je serai toujours du côté des partisans, de la vision de l’houphouétisme et je m’efforcerai de nous donner une place de choix dans l’environnement politique national sans jamais faiblir devant tout acte visant à susciter la mauvaise gouvernance de notre parti politique», a-t-il déclaré avant de souhaiter à tous une excellente et paisible année 2022.


MH



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
23/01/2022 14:03

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Des informations véhiculées dans les réseaux sociaux tendent à faire croire à une prise de pouvoir par l’armée en ce jour 23 janvier 2022.

Le gouvernement tout en reconnaissant l’effectivité de tirs dans certaines casernes dément ces informations et appelle les populations à rester sereines. Il réaffirme sa confiance à notre armée qui demeure républicaine.

Force et courage à nos Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour
la défense de la patrie (VDP).

23/01/2022 13:59

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes
Depuis ce Dimanche 23 Janvier à l'aube, des tirs sont entendus dans plusieurs quartiers stratégiques de la capitale Burkinabè abritant des casernes militaires. De source sûre sur place, les tirs continuent au moment où nous mettons sous presse.
17/01/2022 21:52

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, déféré à la MACA pour "diffusion de fausses informations"

Selon le communique de GÉNÉRATIONS & PEUPLES SOLIDAIRES du 17 Janvier 2022 Générations et Peuples Solidaires (GPS), M. TRAORE MAMADOU, membre du Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de GPS, arrêté le 14 janvier 2022, a été inculpé ce jour, pour les chefs d'accusation suivants :
  • Diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu'une atteinte aux personnes va être commise ;
  • Manoeuvre de nature à jeter le discrédit sur les Institutions et leur fonctionnement ;
  • Commission d'actes non approuvés par le Gouvernement et de nature à exposer des Ivoiriens à subir des représailles ;
  • Incitation à commettre des actes terroristes non suivie d'effet.
M. TRAORE Mamadou a été déféré ce lundi 17 janvier 2022 et placé en détention préventive à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) dans l’attente de son jugement. 


VIDEO A LA UNE
Josey Priscille en concert à l'espace Venise à Paris - Sarcelle
Publié par Abidjan4all le 20/01/2022 à 02:45

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié