Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


RHDP : Yaya Fofana du MFA lance un appel au président Ouattara et promet de défendre l’Etat de droit

le Mardi 4 Janvier 2022 à 17:40 | Lu 163 fois


À l’occasion de cette nouvelle année, Yaya Fofana a sacrifié, ce mardi 4 janvier 2022, à la traditionnellement présentation de vœux de santé, de prospérité, de courage et d’espoir pour le développement du pays. Le président par intérim du Mouvement des Forces d’Avenir a, par ailleurs, lancé un appel au chef de l’Etat relativement à la grande famille du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix .


Yaya Fofana et Alassane Ouattara.
Yaya Fofana et Alassane Ouattara.
Une opportunité mise à profit pour adresser un message fort au président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix. En ce début d’année 2022, Yaya Fofana du Mouvement des forces d’avenir a réitéré sa demande de restructuration du parti au pouvoir au premier des Ivoiriens.
 
 
« Vous me permettrez de profiter justement de l’occasion, encore une fois, pour lancer un appel au président du RHDP, Alassane Ouattara, ainsi qu’aux instances de notre grand parti commun. Nous avons salué la mise en place du comité de structuration du RHDP, et avons recommandé et espéré que celle-ci nous conduise à la mise en place des organes centraux sur la base de quota, appliqué depuis 2005, afin que ces structures soient l’expression de la véritable histoire et de la composition du RHDP ; la mise à la disposition des militants et du peuple en général des statuts et règlement du RHDP pour être en conformité avec la loi fondamentale et dans un souci de transparence ; la participation pleine et entière de notre parti, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA),  aux activités et à la gouvernance du RHDP », a-t-il insisté.
 
Selon lui, l’année écoulée devait être pour les militants du MFA, celle du rendez-vous de la construction d’un parti solidaire, de consolidation du vivre ensemble, de la démocratie et du raffermissement des liens au sein du RHDP. Malheureusement et bien au contraire, s’est-il désolé, « elle a stigmatisé notre formation politique, parce qu’elle a été émaillée d’une situation de mauvaise gouvernance, d’injustice et de prévarication entraînant en conséquence la déstabilisation ainsi que la fragilisation des instances de base du parti». Une telle situation qui a mis le MFA, a-t-il poursuivi, dans l’incapacité d’assumer et de jouer pleinement son rôle dans le processus de construction d’une nation de développement et de prospérité.
 
« Nous souhaitons en perspective un Etat démocratique, une république dont l’humanisme et la solidarité soient l’emblème. Dans cette optique et en tant que démocrate, nous n’allons pas renoncer à ces valeurs tout en demeurant déterminé à poursuivre notre marche harmonieuse vers la construction d’un Etat de droit, d’une république où règne la justice, l’équité et l’égalité pour tous devant la loi et la répartition des richesses», a-t-il renchéri.
 
 
En outre, Yaya Fofana a demandé à ses compatriotes de continuer à lui faire confiance. « Je serai toujours du côté des partisans, de la vision de l’houphouétisme et je m’efforcerai de nous donner une place de choix dans l’environnement politique national sans jamais faiblir devant tout acte visant à susciter la mauvaise gouvernance de notre parti politique», a-t-il déclaré avant de souhaiter à tous une excellente et paisible année 2022.


MH





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES