Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Récépissé du PPA-CI : une autre affaire de ‘’traîtrise’’ ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:28 | Lu 138 fois


A l’heure où la chasse aux traîtres bat son plein dans la sphère politique Ivoirienne, et notamment dans le camp Gbagbo, la régularisation du statut du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) ne saurait passer inaperçu.







 
Ce Mardi 5 Juillet, lors d’une réunion d’information à laquelle participaient ‘’le président et les membres du Conseil Stratégique et Politique, le président exécutif, le Secrétaire Général et les présidents des différents organes et commissions du parti’’, le porte-parole du PPA-CI, Koné Katina Justin, informait ses camarades et par ricochet, l’opinion publique nationale ‘’ de la remise par le ministre de l’intérieur du récépissé de déclaration…après avoir vérifié la conformité du dossier de déclaration du PPA-CI à l’issue de son congrès constitutif des 16 et 17 Octobre 2021’’.
 
Désormais légal, le nouveau parti de l’ex chef d’état Ivoirien, peut prétendre en toute sérénité aux futures échéances électorales. Mais, que se serait-t-il passé si cette décision concernait une autre formation politique sorti des ambitions d’un ancien proche de Laurent Gbagbo ?
 
Difficile de ne pas imaginer des avalanches d’accusations et de soupçons de traîtrise, visant à discréditer et à torpiller les acquéreurs qui auraient promptement été dénoncés comme des traîtres à la cause Gbagboïste, subornés pour nuire au mentor des pseudo-panafricanistes. Cependant tant qu’il s’agit de Laurent Gbagbo et des siens, on peut se passer des soupçons ! Le christ de Mama, étant exempt de tout reproche potentiel.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES