Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Régionales partielles dans le Guemon/ Les forces de l'ordre bouclent Duékoué et Bangolo

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 2 Décembre 2023 à 20:07 | Lu 373 fois


Le scrutin pour les élections régionales et municipales ont débuté depuis ce samedi matin 2 décembre, dans les villes et villages de la région du Guémon. Pour cette élection, l'affluence devant les bureaux de vote est très faible. Mais aussitôt le vote terminé, les forces de l'ordre déployées en très grand nombre ont bouclé les localités de Duékoué et de Bangolo. La tension est vive, dit-on.


La ville de Bangolo est bouclée pour sécuriser les populations ( photo d'archives)
La ville de Bangolo est bouclée pour sécuriser les populations ( photo d'archives)
Contrairement au 02 septembre , il n'y avait pas d'affluence devant les bureaux de vote ce matin pour les élections au conseil régional du Guémon et aux municipales à Kouibly. Après plusieurs bureaux de vote visités, le constat est le même. Les bureaux de vote sont désespérément vides surtout à Duekoué, précisement au quartier Carrefour où nous sommes passés. Le groupe scolaire de ce quartier abritant cinq(5) bureaux de vote n'affichait pas la grande affluence. " Nos parents ne sont pas encore sortis. On espère qu'avec le temps, ils viendront. Encore une fois, nous allons partir les mobiliser", nous rassure Ange Taho, présidente de la jeunesse de ce quartier, autrefois point chaud de cette ville. Renseignements pris avec des présidents de vote , le nombre de votants tournait autour de trente(30) et quinze dans certains bureaux. Au groupe scolaire Yah Fanny, le constat était le même à notre passage à 15 heures. Les électeurs se faisaient toujours attendre. Au groupe scolaire Résidentiel marché, le nombre de votants était encore très bas. Certaines personnes interrogées justifient ce manque d'affluence par la peur dans le camp des électeurs. " Certains craignent des éventuels incidents qui vont attirer les forces de l'ordre fortement déployées pour sécuriser le scrutin ", invoquent quelques-uns que nous avons interrogés D'autres disent attendre dans la soirée pour accomplir leurs droit civique et suivre en même temps les dépouillements,

Les forces de l'ordre veulent parer à toute éventualité
Les forces de l'ordre veulent parer à toute éventualité
Mais quelques heures qui ont suivi la fin du vote, la tension est montée d'un cran dans la ville de Bangolo avec des attroupements devant les bureaux de vote. C'est alors que forces de l'ordre jusqu'alors discretes, sont sorties pour installer des cordons de sécuritté. Les responsables de bureaux qui voulaient se se rendre à la sous-préfecture pour les proclamations finales ont été priés d'attendre que tous les bureaux soient prêts. La tension est donc palpable dans cette localité

Osmose Kahiga ( Correspondant régional)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208