Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Religion/ L'évêque du diocèse de Yopougon révèle : " L'église catholique de mon village ne compte que 6 fidèles"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 26 Décembre 2022 à 14:33 | Lu 197 fois


Mgr Jean Salomon Lézoutier, évêque du diocèse de Yopougon était avec les fidèles chrétiens des villages de Abraco et de Abraniamiambo, dans la sous préfecture de Jacqueville à l'occasion de la fête de Noël, le 25 décembre. Devant la communauté chrétienne catholique, l'éminent serviteur de Dieu a révélé que son village M'Bokrou ne compte que 6 fidèles chrétiens.


Mgr Jean Salomon Lézoutier, évêque du diocèse de Yopougon
Mgr Jean Salomon Lézoutier, évêque du diocèse de Yopougon
C'est un homme qui manifeste l'humilité qui a effectué le déplacement dans ce village lacustre très reculé. Le grand serviteur de l'Éternel a abandonné les cathédrales et autres paroisses pour communier avec les villages d'Abraco et d'Abraniamiambo à l'occasion de la fête de la Nativité. " Vous êtes un vrai serviteur de Dieu", lui signifiera Yobou Carelle qui animait la cérémonie, indiquant que les chrétiens des deux églises St Pierre et St Paul des villages cités sont surpris de voir l'éminent évêque parmi ce maigre public. Prenant la parole Mgr Jean Salomon Lézoutier a dit cette phrase qui a surpris tout le monde."Je suis fils de Jacqueville, précisément de M'Bokrou ( Axe Jacqueville- Toukouzou). L'église catholique de mon village ne compte que 6 fidèles. Toute ma famille est méthodiste. Je suis le seul catholique dans la famille. Pourtant, cela n'a pas empêché que je sois évêque aujourd'hui. Depuis, je me sens très bien avec les autres communautés", a t il confié aux populations visiblement subjuguées.Deux faits marquants, c'est que toutes les communautés chrétiennes, Messianique, Papa Nouveau, méthodistes...ont apporté des présents et demandé à Mgr Jean Salomon Lézoutier de revenir célébrer la Pâque 2023 à Abraniamiambo et Abraco."J'ai été sincèrement touché par le débordement de charité sincère. C'est fraternel et plein d'amour", a dit l'évêque de Yopougon.

L'évêque de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lézoutier
L'évêque de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lézoutier
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208