Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Religion/ Les fidèles de l'église Messianique célèbrent la reconnaissance au prophète Josué à Akradio

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 15 Août 2023 à 14:42 | Lu 320 fois


Les fidèles de l'église Messianique ont célébré la journée de reconnaissance et de renaissance le dimanche 13 août à Akradio ( département de Dabou), le berceau de cette communauté religieuse.


Le prophète Josué Ebess, fondateur de l'église messianique
Le prophète Josué Ebess, fondateur de l'église messianique
Fondée en 1962 par le prophète Josué Ebess, originaire d'Akradio dans le département de Dabou, l'église messianique fait partie des églises révélées d'Afrique. Elle compte une cinquantaine de paroisses et des milliers de fidèles, essentiellement dans le sud de la Côte d'Ivoire. Chaque année, les fidèles de cette communauté commémorent, le 27 juillet, la fête de la reconnaissance au prophète Josué. Car c'est à cette date, depuis 1973 que l'église messianique a été officiellement reconnue. Les fidèles sont venus de Youhoulil, Armébé, Kaka, N'Gatty, Abraco, de Sikensi et d'Abobo pour cette célébration dont la date a été décalée pour des raisons de calendrier. Des prières et des louanges ont été dits et de nombreux dons en espèces ont été faits en reconnaissance du prophète Josué. Le président du conseil de l'église messianique de Côte d'Ivoire, Lath Joseph explique le sens réel de cette cérémonie. " Cette commémoration marque le triomphe de la vérité sur le mensonge,le triomphe de la justice de Dieu, du bien sur le mal", a t il révélé avant de faire une prière spéciale pour la paix en Côte d'Ivoire et pour le village d'Akradio considéré comme le temple de l'église messianique. "Mettons fin à nos antagonismes pour servir le seigneur", a t il prodigué aux fidèles messianiques dont l'église traverse quelques soubresauts à relents divisionnistes. Le chef du village d'Akradio,le colonel Edjro Harris, lui, a prôné le vivre-ensemble, la fraternité, la solidarité, le pardon et la réconciliation. "Avec Josué, tout ce qui est division devient union", a t il dit, tout en demandant que le village d'Akradio soit désormais le lieu de pèlerinage des fidèles messianiques.

Le Pca de l'église messianique de Côte d'Ivoire, Lath Joseph
Le Pca de l'église messianique de Côte d'Ivoire, Lath Joseph
Au cours de cette cérémonie, les officiants Lakpo Ariel Méchac et sa suppléante Akpa You Bénédicte ont livré leur message à partir de Épître aux Hébreux, chapitre 12, verset 22-29.Ils ont exhorté les fidèles à l'union, la persévérance et la fidélité à Dieu. Il convient de noter que cette fête de recueillement et de reconnaissance au prophète Josué a été marquée par une longue procession au son de la fanfare à travers le village d'Akradio.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208