Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Rentrée culturelle/ Badou N'Guessan reçoit le soutien de plusieurs ministres

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 18 Février 2022 à 11:24 | Lu 144 fois


Pour marquer le démarrage des activités de 2022, la ministre N'Guessan Badou de la culture, de l'industrie des arts et du spectacle, a organisé une rentrée culturelle le jeudi 17 février au palais de la culture de Treichville. Mais aussi une cérémonie de distinction qui a bénéficié du soutien de plusieurs ministres du gouvernement Ouattara.


Cette cérémonie marquant le démarrage de la saison culturelle en Côte d'Ivoire et qui a eu pour cadre la salle François Lougah du Palais de la Culture de Treichville, s'est déroulée autour du thème ''Les industries culturelles et créatives au service du développement humain durable''. Le fait marquant c'est le soutien de plusieurs membres du Gouvernement à la nouvelle ministre Arlette Badou N'Guessan Kouamé. Ceux ci sont venus venus lui temoigner leur solidarité et leur amitié. Un geste qui cadre avec la politique du vivre ensemble prônée par Alassane Ouattara. Il s'agit des ministres Danho Paulin ministre de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive, de Siandou Fofana du Tourisme et de Myss Belmondo Dogo de la Solidarité. Arlette Badou N'GUESSAN KOUAME, initiatrice de l'événement a célébré le mérite de plusieurs acteurs du monde de la culture. Ces derniers ont reçu les distinctions de la Nation dans les 3 ordres du Mérite Culturel. La cérémonie a pris fin avec des prestations théâtrales et artistiques au grand bonheur des participants et invités. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES