Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Rentrée solennelle au ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 18 Janvier 2022 à 23:40 | Lu 151 fois


Les cadres du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administrations ont reçu leur lettre de mission de l’exercice de la nouvelle année 2022, c’était également l’occasion pour la ministre Anne Desirée Ouloto d’exhorter ses collaborateurs à une gestion axée sur les résultats et la proximité avec les usagers. Cet événement avait pour contexte la rentrée solennelle de son département ministérielle le lundi 17 janvier dernier à ( l’ENA) l’Ecole Nationale d’Administration.


Mme le ministre Anne Désirée Ouloto
Mme le ministre Anne Désirée Ouloto
 Les différentes structures qui mènent à bien les taches à leur assigner au ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration  ont reçues leurs lettres de missions des mains du chef de ce département ministériel en la personne de Madame Anne Désirée Ouloto, c'était lundi 17 janvier dernier à l’ENA d’Abidjan.  Cette cérémonie était également une occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et  d’impulser  les nouvelles priorités  pour l’année en cours.
Bilan satisfaisant
Dans son allocution liminaire, il en est sorti que, au titre de l’année 2021, la Fonction publique a enregistré 197 cas de manquements portés devant le Conseil de Discipline,  et à coté de ça, 435 agents ont été décorés, le ministère s’en sort avec un taux de satisfaction de 82 %. Le satisfecit de Madame le ministre était visible ce qu’elle n’a pas manqué de révéler dans ces propos : «  En ce qui me concerne, je considère ce bilan acceptable et encourageant. Néanmoins, nous devons être ambitieux et avoir le souci de s’améliorer. Nous travaillons dans un secteur  sensible qui touche l’image de la république. Cette image qui doit refléter  l’ambition du président de la république qui aspire à un pays émergeant, qui passe par une administration forte, efficace, et performante. »
  
Anne Désirée Ouloto entends également axé sa gestion sur des résultats qui passeront par la proximité avec les collaborateurs, et les usagers.  Elle a exhorté ses collaborateurs à mettre en exergue ces objectifs. La célérité et la digitalisation  étaient également au cœur de ces priorités. Faire en sorte que les usagers  soient satisfaits du service de l’Etat. La qualité de l’accueil, la transparence et la satisfaction dans la gestion des dossiers doivent être les aptitudes de tous agents travaillant dans ce département ministériel. Mme le ministre a également lancé un appel aux organisateurs syndicales à privilégier le dialogue.  Elle a rassuré que tous les sujets de désaccord seront mis sur la table  en cette nouvelle année. L’agenda de Mme Anne Désirée Ouloto ne s’arrête pas, là, dans les jours qui viendrons , elle entamera des visites de travail dans les différentes délégations sous tutelles. Une démarche de promotion de la proximité qui fait partie de ses champs de batailles.

Edithe Valerie




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES