Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Report de la CAN 2023 : la Côte d’Ivoire puni pour la mauvaise qualité de ses infrastructures d’assainissement

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 3 Juillet 2022 à 19:53 | Lu 373 fois


Prévue pour se dérouler en Juin 2023 après un premier report, l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) organisée par la Côte d’Ivoire, se disputera finalement entre Janvier et Février 2024. L’annonce a été faite ce Dimanche 3 Juillet par le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Sud-Africain, Patrice Motsepe, au terme d’une réunion du Comité exécutif de l’institution, tenue ‘’en marge de la CAN 2022 féminine’’ qui démarre le 3 Juillet prochain à Rabat au Maroc, comme le rappellent les confrères de RFI.FR.






 
A l’origine de cette modification du calendrier, les récentes intempéries provoquées à Abidjan et dans plusieurs autres localités Ivoiriennes par la saison des pluies. ‘’Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire avec d’excellents progrès’’, a souligné le successeur du Camerounais Issa Hayatou. Cependant, explique-t-il, ‘’le principal problème ici, c’est fondamentalement, la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en Janvier/Février 2024’’.
 
Il fallait s’y attendre. Cette décision est loin d’être une surprise. Les inondations causées ces dernières semaines par les fortes pluies qui se sont abattues sur Abidjan, ne pouvaient que susciter les réticences de l’instance dirigeante du football Africain.
Certes, les infrastructures sportives aux normes doivent logiquement figurer au nombre des priorités des autorités Ivoiriennes dans le processus d’organisation de cette compétition. Mais, avec ce report, la Côte d’Ivoire paie cash la précarité de sa politique d’assainissement urbain, longtemps décrié, pourtant superficiellement abordé.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES