Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Retour de Blé Goudé : Vers un front Affi, Simone et Blé Goudé face à Gbagbo ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 12 Juin 2022 à 16:15 | Lu 630 fois


A quoi ressemblera l’échiquier politique Ivoirien en 2025 en cas de confrontation électorale qui n’exclurait point les trois dinosaures de la sphère politique Ivoirienne, en l’occurrence, Henri Konan Bédié, du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), l’actuel chef d’état, Alassane Ouattara ou encore, son prédécesseur, Laurent Gbagbo du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) ?






 
Si la probabilité d’un rapprochement entre le RHDP et le FPI se précise, un nouvel élément risque de venir rabattre les cartes. Le retour désormais inéluctable du président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), Charles Blé Goudé. Son passeport en mains, l’ex leader des jeunes patriotes dont la proximité avec Affi N’Guessan du Front Populaire Ivoirien (FPI) ne fait l’ombre d’aucun doute, semble développer des convergences susceptibles avec l’ex première dame, Simone Gbagbo, marraine du Mouvement des Générations Capables (MGC).
 
Face à Marc Perelman, journaliste de France 24 à qui il accordait récemment une interview, il déclare à propos de la rivale de Nady Bamba, ‘’Nous avons les mêmes valeurs. Nous sommes tous deux de gauche. Elle s’intéresse à mon quotidien. C’est une mère. Nous nous parlons régulièrement’’.
 
Une situation qui ouvre la voie à une alliance stratégique de laquelle ne s’offusquerait certainement pas Pascal Affi N’Guessan, qui depuis la rupture politique entre Simone Ehivet et son époux légal, ne cesse de la courtiser. Laurent Gbagbo va-t-il se retrouver face à face avec ces figures de proue de la Gauche et ex camarades de lutte pour Simone et Affi, dont il aurait pu capitaliser l’aura politique dans le cadre d’une synergie salvatrice en vue de son repositionnement politique ? Tout reste jouable.
RA





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES