Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Retour des exilés, libération des prisonniers : Le camp Affi se démarque de Gbagbo et plaide auprès de Ouattara

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 16 Février 2022 à 20:52 | Lu 1526 fois


Au cœur des tensions politiques, continuent de stagner les questions liées au retour des exilés politiques et à la libération des prisonniers politiques et militaires. Des sujets qui divisent et que beaucoup parmi les protagonistes du dialogue politique en cours, espèrent voir résolus.






Au Front Populaire Ivoirien (FPI), on préfère faire preuve d'optimisme malgré la persistance de ces problèmes de fond.
Selon Alfred Guéméné, vice-président du FPI chargé des relations avec les partis politiques qui nous livrait ce Mercredi la position de son parti sur le sujet, ‘’Il n’y a pas d’alternative entre les crispations et la paix’’. ‘’
Les Ivoiriens aspirent majoritairement à la paix.
Il appartient donc prioritairement à ceux qui ont la lourde responsabilité de la gestion des affaires publiques de créer les conditions objectives de cette paix. Nous sommes confiants’’, a-t-il réagi d’emblée.
Cependant, reconnaît ce proche d’Affi N’Guessan, ‘’le gouvernement est un peu hérissé, agacé par les propos de certains qui oublient que la main qui demande doit toujours être en dessous de celle qui donne.
Mais, nous pensons que l’urgence du rassemblement autour de notre pays finira par l’emporter sur les clivages. Nous, au FPI Renaissance, nous nous démarquons clairement de tout propos belliciste dont le but est de réinstaller le pays dans l’œil du cyclone. Nous privilégions l’efficacité par le dialogue et la modération dans le discours qui doit être soutenu par la pertinence des arguments. L’essentiel pour nous, c’est la libération des prisonniers et le retour d’exil de nos frères pour que nous puissions construire ensemble la Côte d’Ivoire’’.

Une manière de se démarquer du ton virulent adopté par l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo et son clan qui restent à couteaux tirés avec le pouvoir en place sur la question des prisonniers politiques et militaires dont ils continue d’exiger avec véhémence, la libération.

R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES