Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Retrait de Laurent Gbagbo sur la liste électorale/Damana Pickass annonce des heures chaudes : " Le combat commence bientôt "

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 2 Juin 2024 à 15:55 | Lu 326 fois


Les militants du parti des peuples africains (Ppa-ci) de la région des Grands Ponts ( Dabou, Grand Lahou et Jacqueville), ont pris part à un séminaire de formation, du 31 mai au 1 er juin à Dabou, à l'initiative du Secrétaire général adjoint chargé de la coordination des Grands Ponts, Lasme Ny Blaise. L'objectif était de renforcer les capacités des responsables locaux dans l'engagement militant et la gestion d'une organisation locale. Une occasion propice pour le vice-président Damana Pickass Adia qui a "armé" moralement les militants du ce parti à se mobiliser pour mener le combat contre le retrait de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.


Le Vice-président du Ppa-ci, M. Damana Pickass a dit 'non au retrait de Laurent Gbagbo sur la liste électorale
Le Vice-président du Ppa-ci, M. Damana Pickass a dit 'non au retrait de Laurent Gbagbo sur la liste électorale
Le ton n'était pas du tout à la fête chez ce farouche militant proche du président du Ppa-ci, Laurent Gbagbo. "La candidature de Laurent Gbagbo est un symbole. Elle nous invite au combat. Son retrait sur la liste électorale est une barrière artificielle. Nous allons nous battre pour que son nom soit inscrit sur la liste électorale. Car juridiquement rien ne s'oppose à sa candidature. Il n'a jamais braqué de banque, mais on veut l'éliminer de façon illégale ", a tapé du poing sur la table, l'ex Secrétaire général du Ppa-ci. Sous la clameur des militants acquis à sa cause, Damana Pickass a enfoncé que l'élection de 2025 doit consacrer la victoire de Laurent Gbagbo mais surtout un symbole de la liberté du peuple ivoirien. " Notre détermination doit être autant grande car si nous perdons en 2025, ce sera fini pour Laurent Gbagbo qui représente l'emblème du Ppa-ci. " Sortez ! Mobilisez-vous! Aucun peuple n'avance sans combattre. Quand Gbagbo Laurent sera installé en 2025 à la présidence, alors nous aurons atteint notre objectif. Sortons du cosmétisme avec le régime actuel qui préfère masquer les problèmes avec les ponts. Préparez-vous pour la bataille ", a t il exhorté.

M. Lasm Blaise, initiateur de la formation des militants de la région des Grands Ponts
M. Lasm Blaise, initiateur de la formation des militants de la région des Grands Ponts
La réponse du Secrétaire général adjoint chargé des Grands Ponts, Lasm Blaise est sans équivoque. " Nous sommes déjà prêts. Car dans la région, nous avons fait un travail de fourmis. Nous avons transformé les sympathisants en militants et les militants en combattants. Nous devons nous mobiliser car si nous perdons 2025, nous allons disparaître ", a t il averti les nombreux participants à qui il a demandé de toucher toutes les couches sensibles afin que le combat pour la victoire de leur candidat en 2025 soit indiscutable.

Dr Coulibaly Issa Malick, inspecteur général du Ppa-ci
Dr Coulibaly Issa Malick, inspecteur général du Ppa-ci
Pour sa part, Dr Coulibaly Issa Malick, inspecteur général du Ppa-ci a conseillé ses militants de se faire établir les pièces d'identité qui constituent le gage de leur participation à l'élection présidentielle. Au cours de ce séminaire autour du thème, "Quel engagement militant pour garantir la victoire de Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025", la présidente de l'école du parti, Pr Adom Marie Clémence a vivement salué l'initiative de Lasm Blaise en ce sens que les différentes thématiques abordées vont permettre aux militants de mieux connaître l'idéologie de leur parti et adopter une discipline conséquente. Aussi a t elle formulé que tous les militants des autres régions se servent de cet exemple pour mieux installer les idéaux du Ppa-ci et conduire le président Laurent Gbagbo à la victoire aux élections de 2025.

Des militants du Ppa-ci très enthousiastes
Des militants du Ppa-ci très enthousiastes
Notons que ce sont environs 200 responsables des différentes structures locales (les élus régionaux, les Cer,Ced,Cel, les fédéraux, les cadres...), qui ont pris part à ce séminaire. La table de séance étant dirigée par Koudou Jeannette, la soeur cadette du président du Ppa-ci, Laurent Gbagbo.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208