Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


SOCIETE : les jeunes de Locodjro dans la commune d’Attécoubé honorent Baba Danpullo l’homme d’affaire camerounais.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Lundi 10 Janvier 2022 à 17:39 | Lu 877 fois


Samedi 8 janvier dernier, les fils et filles de Locodjro petite communauté Ebrié dans la commune Attécoubé, a célébré sa fête annuelle sous le prisme du travail et du mérite. L’homme d’affaire camerounais Baba Ahmadou Danpullo a été cité comme modèle par ces jeunes qui ont pour vision faire de leur avenir un succès inaltérable.


  « La cohésion sociale pour un lendemain meilleur à Locodjro, » c’est sur ce thème que les enfants de Locodjro, ont placé la 4ème édition de la fête du village qui les a vu grandir. Ils étaient plus de 500 jeunes qui ont pris d’assaut la Place de la Capitale lieu mythique de ce quartier discret de la commune d'Attécoubé ce samedi 8 janvier. Parents, jeunes, enfants tous se sont donnés rendez-vous d’abord en matinée pour une séance de travail manuel afin de rendre le quartier très propre, ensuite, grâce à un don de gravier du parrain de cette  4ème édition en la personne de Moussa Touré Chargé de mission auprès du ministre des sports, et de l’ Economie sportive. L’objet de ce rassemblement depuis quatre ans est  le renforcement  des liens de solidarité et d’unité de ses enfants. 

Jeune de Locodjro en plein travail manuel
Jeune de Locodjro en plein travail manuel
    Famille Danpoupou
La grande innovation cette année a été l’entretien d’une des rues qui dessert le village  avec du gravier qui  a permis de donner fière allure à la rue. Cette association dénommée « La famille Danpoupou» composée de jeunes dynamiques  et de tous ses fils venus de la diaspora a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette journée un moment unique qui marquera sûrement l’histoire de ce secteur. Une remise des dons a été également effectuée à la chefferie du village, des rénovations de certaines bâtisses aussi. Il est également prévu dans leur agenda cette année de rénover le foyer des jeunes de Locodjro et l’école primaire  qui a vu passer la plupart des enfants de cette contrée.  Pour la petite histoire, la famille Danpoupou est née du fait que le président de cette association M. Soré Liman Mohamed a été inspiré par le parcours du milliardaire et homme d’affaire camerounais Ahmadou Baba Danpullo qui est un exemple pour l’Afrique et pour les fils d’Afrique de part son parcours atypique : issue de famille défavorisée et partie de si peu pour se forger une place parmi les grands de ce monde. selon lui, telle devrait être la vision de tous les locodjrorois.  « Nous devons travailler pour mériter notre place au soleil. Tous les fils et filles de Locodjro ont le devoir de réussir pour faire honneur à leur quartier. Nous avons plusieurs exemple d’enfants de Locodjro qui sont devenus des personnes influentes dans cette nation et c’est cet exemple  que nous voulons léguer à notre jeunesse pour la postérité » a martelé le président.
 

. Touré Moussa recevant sa distinction lors de la soirée de gala
. Touré Moussa recevant sa distinction lors de la soirée de gala
   C’est dans une ambiance féérique et hautement chargée d’émotions que les jeunes de Locodjro ont fini en beauté avec un grand spectacle, des distinctions et une soirée de gala offerte par le président de cette association.
Edithe Valerie Nguekam




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES