Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Salon de l'agriculture de la côtière/ La promotrice reçoit des soutiens forts

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:50 | Lu 315 fois


L'association "Génération Femmes Vaillantes" a procédé au lancement du 1 er salon de l'agriculture qui aura lieu au premier trimestre 2023. Au cours de la conférence qu'elle a animé le jeudi 3 novembre à cet effet, la présidente de cette structure, Maguy Lath Wrong a défini les grands axes de ce salon. Aussi a t elle obtenu les assurances du conseil régional des Grands Ponts et du district des Lagunes.


Lath Maguy Wrong, la promotrice du salon de l'agriculture de la côtière
Lath Maguy Wrong, la promotrice du salon de l'agriculture de la côtière



Au cours de cette conférence, Lath Wrong Maguy a présenté, à travers une projection, les potentialités agricoles et aquacoles de la région des Grands Ponts. Mais surtout les énormes difficultés qu'ont les femmes à transformer et à écouler leurs produits. Ce sont d'ailleurs les réelles motivations de cette association. D'où le thème évocateur " Promouvoir une agriculture fiable et moderne dans les Grands Ponts". Pour la promotrice donc, ce salon se présente comme un cadre d'échanges et de mise en réseau des différentes acteurs du monde agricole. " Nous voulons faire la promotion de la qualité des produits de nos terroirs. Ce salon s'adresse aux professionnels de l'agriculture et de l'élevage", a décliné Lath Maguy Wrong.

Pr. Essoh Akpa Éric représentant le président du conseil général des Grands Ponts
Pr. Essoh Akpa Éric représentant le président du conseil général des Grands Ponts
Sur ce volet, le représentant du président régional, Akpa Essoh Éric, par ailleurs le directeur de cabinet a rassuré Génération Femmes Vaillantes quant au soutien institutionnel et de la structure dirigée par Pr. Sess Essiagne Daniel des Grands Ponts. "C'est le début d'une longue aventure. Cette activité rentre dans le cadre de la vision du conseil régional qui œuvre au développement et donc lutte contre la précarité surtout en milieu rural. C'est donc un signal fort au développement de l'agriculture et partant garantit la sécurité alimentaire", a traduit Pr. Akpa Essoh Éric, paraphrasant feu Félix Houphouët Boigny " La richesse de ce pays repose sur l'agriculture". Embouchant la même trompette, Tébélé Ange, représentant le gouverneur du district des Lagunes, a lui aussi donné des garanties quant au soutien logistique et matériel du district des Lagunes à Génération Femmes Vaillantes. "Nous allons vous apporter notre soutien pour sortir les femmes de la pauvreté. Mobilisez un grand nombre de femmes pour être plus fortes", a signifié Tébélé Ange, par ailleurs le responsable chargé des marchés publics. Il convient de noter que ce salon se déroulera à Dabou sous la conduite de Roger Camille, président du comité scientifique. Génération Femmes Vaillantes compte à ce jour près de 400 femmes issues des villages des Grands Ponts (Dabou, Grand Lahou, Jacqueville)

La photo de famille
La photo de famille
Norbert Nkaka




Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208