Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Séminaire du Spneppci/ Andjou Andjou ( SG ) : " Les directeurs d'école manquent de formation "

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 12 Avril 2024 à 21:15 | Lu 294 fois


Les directeurs d'école primaire de la région des Grands Ponts ( Dabou, Jacqueville et Grand- Lahou), membres du syndicat national de l'enseignement primaire publique de Côte d'Ivoire ( Sneppci) ont pris part à un séminaire de formation, le vendredi 12 avril à Dabou. L'objectif, selon le premier responsable du plus vieux syndicat de l'enseignement primaire publique, Andjou Andjou, est d'assurer une formation administrative et pédagogique adaptée aux directeurs d'écoles.


M. Andjou Andjou, Secrétaire général du Spneppci veut un encadrement de qualité à travers la formation des directeurs d'écoles
M. Andjou Andjou, Secrétaire général du Spneppci veut un encadrement de qualité à travers la formation des directeurs d'écoles
Ils sont une quarantaine de directeurs d'école primaire qui ont dû confier leurs établissements à leurs adjoints pour prendre part à cet atelier, le premier du genre dans l'histoire de l'encadrement de ces responsables de l'administration scolaire. Pour le Secrétaire général du Spneppci, Andjou Andjou, il s'agit de réparer un impaire fait à ce maillon pourtant important du système scolaire. " Quand l'enseignant est recruté, il subit une formation au Cafop. Quand il est admis à un concours, il subit une formation à l'Ecole normale supérieure. Mais le seul maillon qui n'est pas formé, c'est le directeur d'école. Il est livré à lui-même. Pourtant, il joue à la fois un rôle administratif, pédagogique, social et environnemental. Sa formation s'avère donc nécessaire ", précise le Sg du Spneppci qui lance un pathétique appel à la ministre Mariatou Koné de l'éducation nationale et de l'alphabétisation à s'approprier la formation des directeurs d'école qui abattent un travail transversale, à savoir administratif et pédagogique.

En clair, il s'agit de leur donner tous les outils nécessaires dans l'accomplissement des tâches administratives, pédagogiques et sociales des directeurs d'école. Pour cela 4 modules ont été animés par des spécialistes, notamment, Eponon, conseiller pédagogique, N'Guessan Etienne, président de la coordination des directeurs d'école, Touré Youssouf et Gnélou Paul (ex Sg du Spneppci), par ailleurs le président de l'institut de formation syndicale au Spneppci.

M. Kouamé Koffi Emile, représentant la Drena
M. Kouamé Koffi Emile, représentant la Drena
Kouamé Koffi Emile, représentant la Drena de Dabou, a reconnu l'opportunité de cet atelier de formation qui vient combler un vide. " Cette formation cadre avec la notion de responsable pour une école de qualité. Car c'est la formation qui garantit la qualité. Vous confirmez vos qualités de syndicat de participation, pour le bonheur de l'école ivoirienne ", a t il félicité.

Après les directeurs d'école de Dabou, le Secrétaire général du Spneppci, Andjou Andjou prendra rendez-vous avec ses camarades de la région des Montagnes à Man. Notons que le Spneppci créé en 1945 compte à ce jour plus de 31 mille membres.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208