Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Sidiki Bakaba libère son cœur et parle au "Fama Ouattara" : "J'attends toujours que la démocratie se concrétise"

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 8 Janvier 2022 à 18:59 | Lu 174 fois


Il a voulu se donner le temps de la réflexion pour mûrir ses vœux pour son pays à l'occasion de la nouvelle année 2022. Comme promis, l'ex Directeur Général du Palais de la culture d'Abidjan, Sidiki Sijiri Bakaba nous transmettait ce Samedi 08 Janvier ses vœux de nouvel an pour la Côte d’Ivoire.


Sidiki Bakaba libère son cœur et parle au "Fama Ouattara" : "J'attends toujours que la démocratie se concrétise"
Une occasion qu'il a saisi pour s'adresser au chef de l'état, Alassane Ouattara à qui il envoie cette pensée : "Depuis que je suis né, j’entends parler de démocratie, je revois les danseurs de gumbé de mon adolescence avec sur leurs banderoles inscrit le mot RDA (Rassemblement démocratique africain). Et depuis ces temps immémoriaux, je regarde passer les faux apôtres de la démocratie, j’attends j’attends j’attends encore et toujours qu’elle se concrétise enfin. C’est ainsi que je souhaite pour notre chef de l’état, le Fama Ouattara, la Force de ce chemin". En exil en France depuis la fin de la crise postélectorale en Avril 2011, le cinéaste attend de regagner son pays où il espère une réhabilitation des autorités après avoir été délesté de ses biens à l'issue du conflit postélectoral. Raoul Mobio



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES