Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Sinématiali/ La construction d'une sous préfecture ultra moderne à Bahouakaha

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 25 Février 2024 à 20:49 | Lu 693 fois


Un vent de développement souffle sur la nouvelle sous préfecture de Bahouakaha, localité située dans le département de Sinématiali. Sous l'impulsion des cadres et du sous préfet Jean Paul Beugré, cette ville fait peau neuve avec la construction d'une nouvelle sous préfecture et bien d'autres réalisations en projet.


Démarré depuis le 1er février, le nouveau chantier de la sous-préfecture de Bahouakaha connaît une avancée notable. L'entreprise réalisatrice Sotrabci, spécialisée et très outillée pour ce type d'ouvrages, est vraiment à pied d'oeuvre pour tenir dans le délai. Toujours selon des informations à notre disposition, le sous préfet de Bahouakaha, Jean Paul Beugré, veille à la bonne exécution des travaux. Les responsables techniques du ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme par le biais de son directeur départemental de Sinématiali, rassurent quant aux gros oeuvres qui dénotent de la mise en chantier de cette localité. La construction de la nouvelle sous préfecture donnera certainement une motivation supplémentaire aux agents de ce service mais elle marquera un pas dans le processus de développement. D'ailleurs, le ministre de l'Intérieur et de la sécurité, le général Vadongo très bienveillant a donné toutes les consignes à l'effet de réaliser un véritable joyau aux administrateurs. Il veille scrupuleusement à la bonne réalisation de cet ouvrage. A cela, il faut noter qu'avec la réalisation de la nouvelle sous préfecture, d'autres infrastructures telles une brigade de gendarmerie verra le jour pour renforcer le dispositif sécuritaire dans cette localité.

"La construction des locaux de la nouvelle sous préfecture, de la brigade de gendarmerie à Bahouakaha, ainsi que l'érection du centre de santé rural en centre de santé urbain, la construction des clôtures de tous les centres de santé de la sous-préfecture, sont le signe de la vitalité de la Côte d'Ivoire. Le vrai développement est en train de venir à Bahouakaha grâce au président de la République Alassane Ouattara dont le soucis permanent est d'assurer le bien -être et rendre ainsi les populations heureuses, où qu'elles se trouvent", a traduit Jean Paul Beugré, le sous préfet que nous avons joint le 25 février téléphoniquement. Il en a profité pour saluer l'esprit de fraternité, de cohésion et de solidarité des cadres qui accompagne la réalisation de ces nombreux ouvrages, notamment le général Jean Baptiste Soro, véritable cheville de développement, pour son dynamisme et sa grande générosité ainsi que Koné Sounkalo. Les populations ont désormais le regard plein d'espoir sur l'avenir de leur localité.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208