Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Sinématiali/Les populations sensibilisées à l'utilisation des latrines

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 24 Octobre 2023 à 21:50 | Lu 339 fois


Le directeur départemental de l'hydraulique, de l'assainissement et de la salubrité, Konaté Yaya, a initié une rencontre de sensibilisation sur la salubrité rurale , le mardi 24 octobre, à Bahouakaha, précisément au collège moderne. Cette rencontre a été présidée par le sous préfet de la localité, Jean Paul Beugré.


Plusieurs délégations conduites, respectivement par Yaya Soro, conseiller pédagogique, chargé du secteur Bahouakaha, N'Déli Kouakou, chef adjoint de la circonscription Iepp de Sinématiali, chacun conduisant une forte délégation, les chefs de villages, les présidents des femmes, des jeunes et tous les points focaux des six villages de regroupement : Pégnankaha, Nongotienekaha, Sekontarikaha, Kagnibelekaha, Péguékaha et Bahouakaha étaient présents à cette cérémonie. Dans le cadre du programme social du gouvernement, un projet de latrinisation est prévu dans les sous préfectures, sur l'étendue du territoire national, dont certaines localités de Bahouakaha en sont bénéficiaires. Conformément à l'agenda imposé au ministère de tutelle, chaque direction départementale doit procéder par la sensibilisation à la salubrité rurale, avant la pose des box latrines, via une projection de film, à l'effet de montrer et expliquer aux populations l'importance d'un cadre de vie sain. Au total, la journée a été riche en informations comme en formation.

M. Jean Paul Beugré, le sous préfet de Bahouakaha
M. Jean Paul Beugré, le sous préfet de Bahouakaha
Le sous préfet de Bahouakaha, Jean Paul Beugré, a saisi cette opportunité pour exhorter la population à tenir son cadre de vie propre, en utilisant les latrines et éviter les défécations à l'air libre, source de contamination, puisque, ce que nous déposons à l'air libre retourne dans nos foyers par le canal des agents tels que des animaux domestiques, et les eaux de pluie. Une journée de sensibilisation sur la salubrité qui vient couronner les efforts de l'autorité administrative locale, Jean Paul Beugré, qui avait fait de la salubrité sa principale préoccupation dans sa circonscriptions dès sa prise de fonction en janvier 2023. "La salubrité est le premier facteur de sécurité et de la santé", avait il enseigné aux populations lors du concours du village propre initié dans les 6 villages sous son autorité, quelques semaines avant la commémoration des 63 ans de l'indépendance.

Norbert Nkaka ( source : sercom sous préfecture de Bahouakaha)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208