Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Société/Aéroport de Maurice: Un nouveau-né retrouvé dans la poubelle des toilettes d’un avion

Rédigé par Charles Zahe le Mercredi 5 Janvier 2022 à 16:44 | Lu 253 fois


Le personnel de l'aéroport de Maurice a trouvé un nouveau-né, un petit garçon, abandonné dans la poubelle des toilettes d'un avion. Quelques temps après cette découverte, une femme de 20 ans originaire de Madagascar, soupçonnée d'avoir accouché sur le vol, a été arrêtée.


un nouveau-né retrouvé dans la poubelle des toilettes de l'avion d'Air Mauritius
un nouveau-né retrouvé dans la poubelle des toilettes de l'avion d'Air Mauritius

 



Il s’agit de l'avion d'Air Mauritius, en provenance de Madagascar, a atterri à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam le 1er janvier. Selon certaines informations, les agents de l'aéroport ont fait cette découverte lorsqu'ils ont contrôlé l'avion pour un contrôle douanier de routine. Ils ont remarqué qu'il y avait du papier toilette taché de sang et ont transporté d'urgence le bébé dans un hôpital public pour le soigner. La police de l'aéroport a également interrogé les passagers.

 

La mère du bébé abandonné dans des toilettes
La mère du bébé abandonné dans des toilettes
La femme soupçonnée d'être la mère de l'enfant, qui avait d'abord nié que le garçon était le sien, a été soumise à un examen médical qui a confirmé qu'elle venait d'accoucher. Elle a été placée sous surveillance policière à l'hôpital. Elle et le bébé se porteraient bien. La femme malgache, qui est arrivée à Maurice avec un permis de travail de deux ans, sera interrogée après sa sortie de l'hôpital et accusée d'avoir abandonné un nouveau-né. Ce bébé a eu la chance comme celui qui a aussi été retrouvé vivant dans une poubelle. La femme malgache, qui est arrivée à Maurice avec un permis de travail de deux ans, sera interrogée après sa sortie de l'hôpital et accusée d'avoir abandonné un nouveau-né.
 

Parcelles Assainies: un bébé jeté dans une poubelle
Parcelles Assainies: un bébé jeté dans une poubelle
Un nouveau-né retrouvé avec son cordon ombilical attaché autour du cou
En effet, un nourrisson a été retrouvé vivant dans un conteneur à ordures mardi matin à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne). C’est un habitant du quartier, Fabien, qui l’a découvert en partant travailler. Le jeune homme prévient alors la fleuriste, seule boutique déjà ouverte à cette heure-là, qui prend soin du nouveau-né en l’emmaillotant dans une couverture. L’enfant avait encore son cordon ombilical. « A priori, il est né dans la nuit et serait resté dehors entre une demi-heure et une heure », affirme une source au parquet de Créteil. Une enquête pour « délaissement de mineur » a été ouverte pour tenter de retrouver la mère.  En état d'hypothermie, le nouveau-né qui pèse quatre kilos a été pris en charge par le Samu. Ses jours ne seraient pas en danger. « L’enfant est viable », a indiqué la source policière, précisant que ses jours n'étaient plus en danger. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale du Val-de-Marne.




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES