Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Société-États-Unis :Un homme condamné à 1 823 ans enfin gracié

Rédigé par Charles Zahe le Vendredi 7 Janvier 2022 à 14:09 | Lu 127 fois


Un homme de Hampton condamné à mort en prison pour avoir commis un vol à main armée dans le comté de York alors qu'il avait 18 ans sera libre dans les mois avenir. Le cerveau présumé du cambriolage, qui est un blanc, a été condamné à 10 ans de prison, un coaccusé à 35 ans et Stephens condamné à une peine stupéfiante de 1 823 ans.


Lawrence Jacob Stephens
Lawrence Jacob Stephens





« Je méritais d’être puni pour le crime que j’ai commis. J’avais l’impression que je devais passer le reste de ma vie en prison pour un crime que j’ai commis personne n’a été gravement blessé ou tué -, je pensais simplement que la peine était excessive », a déclaré Stephens dans une interview téléphonique, depuis la prison Sussex II de Waverly, en Virginie. Selon les directives relatives à la détermination de la peine, il n’aurait pas dû être condamné à plus de 13 ans, mais le juge Prentis Smiley l’a condamné à 1 823 ans de prison. Le mois dernier, le gouverneur Ralph Northam a accordé un pardon conditionnel après avoir étudié une pétition préparée par la NAACP (une organisation de défense des droits afro-américains) de Hampton.
Gaylene Kanoyton, présidente de la NAACP de Hampton, a fait appel à Rebecca Winn, responsable des recours juridiques, pour qu’elle examine de plus près le cas de Stephens afin d’obtenir une grâce conditionnelle. Ce cas n’est qu’un exemple parmi d’autres sur lesquels se penchent les défenseurs. « Le racisme, ce n’est pas un terrain de jeu équitable… nous avons encore tellement de détenus dans la même situation », a déclaré M. Kanoyton. Winn a fait valoir que les procureurs n’ont pas présenté de preuves pour démontrer l’ampleur de l’implication de Stephens dans le vol, ce qui aurait conduit à une peine plus sévère que celle des autres membres du groupe y compris Paul Melendres, le cerveau blanc derrière le crime qui a reçu 10 ans. Darnell Nolen, un Noir de 17 ans au moment du crime, a été condamné à une peine de 35 ans.

Un homme condamné à 1 823 ans de prison
Un homme condamné à 1 823 ans de prison


En outre, l’avocat désigné pour défendre Stephens a été reconnu coupable par le Conseil de discipline du barreau de l’État de Virginie de ne pas avoir représenté correctement son client.
La demande de grâce de Stephens a été déposée en septembre et approuvée par Ralph Northam le 17 décembre. Après avoir passé 19 ans en prison, Stephens sera libéré dans 30 à 60 jours.




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES