Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Société : Le digital une solution pour la femme entrepreneure en Côte d’Ivoire.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 29 Mars 2022 à 09:32 | Lu 241 fois


Les femmes chefs d’entreprises se sont réunies vendredi 26 mars dernier Abidjan pour échanger sur le digital en tant que nouvel outils incontournable pour booster son chiffre d’affaire en entreprise. A coté des échanges professionnels qui ont été bénéfiques aux participantes, des tutoriels et autres codes d’utilisation de gestion numérique en entreprise ont été abordés pendant cette rencontre.


     Une plateforme de mise en relation entre les femmes investisseuses, patronnes et chefs d’entreprises femmes. En vue de faciliter les échanges liés au digital en tant que innovations technologiques pour une meilleure rentabilité en entreprise, c’était l’un des objectifs de l’Afterwork digital qui a réuni près de 50 femmes responsables d’entreprises vendredi dernier dans un hôtel de la  capitale économique ivoirienne. Mme Christine Soro, l’initiatrice du projet a profité pour présenter l’un des objectifs de ce concept et surtout  encourager la présence des femmes dans le domaine du numérique. Il ressort de ces échanges avec la gente féminine  chefs d’entreprises que la révolution digitale peut faciliter la vie des entreprises et les aider à se développer, parfois de façon exponentielle...

L’entrepreneuriat féminin dans le digital sera la force  de femmes entrepreneurs et leaders de demain. L’Afterwork Digital Entrepreneur Networking ( ADEN) met ensemble les femmes entrepreneurs exceptionnelles qui ont apporté des changements positifs dans l’écosystème commercial et social et qui on bâti leur ascension en mettant en exergue le digital dans leur entreprise. 

Cette soirée était faite d’un mélange d’opinions d’expertes en coaching de développement personnel, d’expériences professionnelles inspirantes, de meilleures pratiques de femmes entrepreneurs de premier plan. La marraine de cette évènement reconverti dans l’immobilier directrice de la société Liz immobilier Mme Lisiane Salami déclare que « les entrepreneures ivoiriennes travaillent essentiellement dans le commerce, 33%, les prestataires de services 31% ; l’agro industrie a 27% et 7¨% dans le bâtiment et encore un peu moins dans le digital  Cela démontre à suffisance que les femmes doivent mieux  s’organiser pour augmenter leur participation dans ces secteurs d’activités  et avoir plus  d’impact social et économique en tant que pourvoyeuses d’emploi directs et indirects. »

Les femmes chefs d’entreprises et leaders présentes ont profité pour parler de leurs difficultés  et exhorter les femmes à ne pas baisser les bras face à celles-ci. Elles ont rappelé à l’assemblée que la femme entrepreneures numériques est une force de développement pour l’Afrique.

Afterwork Digital Entrepreneure Networking est à sa première édition ce concept  permettra aux participants  de construire leur réseau, ainsi que de perfectionner leurs compétences et d’élargir leurs connaissances, sur le digital  afin de s’assurer que leurs entreprises peuvent survivre et rivaliser dans l’écosystème de startups au rythme rapide d’aujourd’hui en Europe et au-delà.
 Au final, il sera question pour les éditions à venir, de pouvoir avoir un bilan positif  qui aura initié les femmes au digital, créer une communauté de femmes entrepreneures fortes et surtout renforcer leurs capacités à mieux implémenter le digital dans leurs entreprises.

 Edithe Valerie Nguekam.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208