Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Sous la pression des sportifs Idriss Diallo craque : " Je vais travailler avec Drogba"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 6 Mai 2022 à 18:10 | Lu 316 fois


L'élection pour l'accession à la présidence de la fédération ivoirienne de football ( Fif) tenue le samedi 23 avril à Yamoussoukro ne s'est pas faite sans heurts. Elle a laissé des douleurs surtout dans les cœurs des pro Drogba, humiliés. Ces derniers ont juré de boycotter désormais toutes les compétitions organisées par la Fif y compris la Can 2023. Mais le nouveau président semble trouver la pilule qui va probablement les ramollir.


Idriss Diallo, le nouveau président de Fif a pris fonction
Idriss Diallo, le nouveau président de Fif a pris fonction
Tout s'est joué à la passation des charges entre le comité de normalisation de la Fif (Conor-Fif) tenu de main de maître par Dao Gabala et le tout nouveau président Yacine Idriss Diallo. De fait dans son discours, un élément majeur est revenu plusieurs fois au bout des lèvres. " La paix et la cohésion". C'est un discours rassembleur, d'humilité et un appel à l'unité. " Les élections sont terminées, il n'y a plus de place pour la division", a dit le nouveau président de la Fif, Yacine Idriss Diallo. Mesurant l'influence et la détermination des adorateurs de l'international ivoirien Didier Drogba, de boycotter toutes les compétitions footballistiques tant au plan national que continental, le nouveau locataire de la maison des verres, a très vite craqué. " J'ai demandé au doyen Adou Nangon de la Jca et Benjamin Djédjé de prendre rdv et de m'accompagner chez mes frères Didier Drogba et Sory Diabaté...pour intégrer à l'exécutif 2 membres de la liste Drogba et 3 de la liste Sory Diabaté", pourrait on lire dans son discours. Cette attitude de rattrapage, même si elle apparaît comme une promesse de campagne lancée depuis Yamoussoukro, semble apporter une réponse prompte à la menace ferme lancée par les milliers pro Drogba qui ont inondé la toile , les heures qui ont suivi ces joutes de Yamoussoukro. De plus leur attitude lors du match qui a opposé le weekend dernier Lys de Sassandra, (la seule équipe de D1 à avoir soutenu Didier Drogba) à l'Asec Mimosa, achève de convaincre Idriss Diallo de très vite solliciter Dahi Zoko. L'occasion était donc propice. Reste à savoir si ce jet de filets va rapporter assez de poissons. Il y va pour le bonheur du football ivoirien actuellement au creux de la vague. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES