Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Soutenue par le peuple, pourquoi la junte Burkinabè doit prendre des décisions fortes

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:27 | Lu 195 fois


Aux commandes de l'état Burkinabè depuis leur coup de force contre le régime du président Rock Marc Kaboré ce Lundi 24 Janvier, les dirigeants du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) connaissent un début de règne pour le moins enthousiaste.


Soutenue par le peuple, pourquoi la junte Burkinabè doit prendre des décisions fortes
Pour avoir débarrassé les Burkinabè du pouvoir du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) en panne de réaction face à l'ogre djihadiste, les putschistes menés par le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, ont le vent en poupe. Les manifestations populaires de soutien à la junte se multiplient depuis l'annonce de la chute du régime. Hier Mardi encore, des centaines de personnes se ressemblaient à la place de la Nation à Ouagadougou en soutien aux tombeurs de Rock Kaboré perçus comme des sauveurs. La fièvre pro-coup d'état est encore virulente. Pour la junte du MPSR, c'est certainement le moment le mieux propice pour enclencher des actions salutaires allant dans le sens de la réconciliation nationale et d'une riposte adaptée à la menace terroriste. Ceci, avant que n'apparaissent les premières difficultés inhérentes à toute transition militaire et alimentées par une conjoncture internationale probablement hostile. R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES