Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Soutien à Adou Richard/Le camp Soro dénonce la stratégie du RHDP : "Il faut amener les leaders d'opposition à avoir peur d'aller en prison"

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 8 Janvier 2022 à 21:46 | Lu 473 fois


48 heures après la déclaration par le parti présidentiel, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de son soutien à la volonté exprimée du procureur de la République, Adou Richard de lancer la justice aux trousses des meneurs de la désobéissance civile de 2020, Mamadou Traoré, peu de Guillaume Soro, s'en montre dépité.


Soutien à Adou Richard/Le camp Soro dénonce la stratégie du RHDP : "Il faut amener les leaders d'opposition à avoir peur d'aller en prison"
Certes, la position du parti au pouvoir ne constitue aucunement une surprise pour lui, mais il tient tout de même à mettre en garde l'opinion publique et les leaders de l'opposition : "Cela veut dire que le RHDP n'est pas dans une disposition de réconciliation nationale comme le croient naïvement les Ivoiriens et les leaders d'opposition". Ce soutien du camp présidentiel à Adou Richard, il le considère comme "l'ouverture d'une guerre que le RHDP est en train de déclarer à l'opposition". La stratégie du pouvoir, il la soupçonne ainsi : "Il faut effrayer l'opposition pour qu'elle s'aplatisse au maximum lors des négociations. C'est un effet psychologique qu'ils cherchent à atteindre. Il faut amener les leaders d'opposition à avoir peur d'aller en prison". Sceptique depuis la reprise effective du dialogue politique le 16 Décembre, ce conseiller spécial de l'ex chef du parlement en exil, semble progressivement se voir conforter dans sa réticence à adhérer au processus de décrispation officiellement engagé entre l'opposition et le pouvoir après la crise électorale de 2020. Raoul Mobio






Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES