Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Soutien aux candidats Rhdp dans le Guemon/ Cissé Bacongo et Photocopie sans pitié pour les candidats indépendants

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 25 Août 2023 à 12:47 | Lu 117 fois


Le secrétaire exécutif du Rhdp, Cissé Ibrahima Bacongo et le ministre d'État, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara dit Photocopie, étaient le mercredi 23 août à Duekoué( région du Guemon) pour apporter le soutien de leur parti aux candidats, le rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux élections municipales et régionales. Ils ont saisi l'occasion pour fustiger les candidats indépendants pro Rhdp.


Le candidat Rhdp pour la région du Guemon Sérey Doh Célestin a reçu un soutien de taille
Le candidat Rhdp pour la région du Guemon Sérey Doh Célestin a reçu un soutien de taille
Prenant la parole, le ministre d'État, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara a indiqué a l'assistance que les candidats Rhdp sont le choix du président de la république Alassane Ouattara. " Le choix des candidats par le président de la république n'est pas fortuit. Si le président statutaire du Rhdp a choisi Serey Doh Célestin, Gah Roger, Gui Boni et Zae Alexis dans le Guémon, c'est parce qu'il leur fait confiance. Vous devez les soutenir", a-t-il soutenu. Sans aucune formule de transition, il s'est acharné sur le dossier des candidatures indépendantes déjà frappé par de lourdes sanctions au niveau de la direction du Rhdp. " En dehors de nos candidats, il y a des candidats de l'opposition. C'est tout à fait normal parce que chacun est libre de servir son pays. Ceux-là ne sont pas nos ennemis. Mais nos vrais ennemis, ce sont des personnes qui ont tout fait avec nous depuis plusieurs années et qui, au dernier moment, nous lâchent pour être indépendants. Ce sont ceux-là qui sont nos vrais ennemis. Alassane Ouattara est notre boussole. Lorsqu'il a décidé quelque chose, en principe nous ne devons pas aller contre parce que c'est notre fétiche. Mais quand des gens, sous prétexte qu'ils sont proches du président, refusent de l'écouter, c'est qu'ils n'ont aucun respect pour leur président. Ceux-là, il ne faut pas leur accorder vos suffrages", a fustigé le président du conseil régional du Tchologo qui a enfoncé le clou. " Les indépendants se lancent dans des aventures sans issue parce que le président n'est pas avec eux" a-t-il terminé.

Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo a quant à lui, recommandé le bon ton aux différents candidats Rhdp." Vous allez partir en campagne mais évitez de dire le nom de vos adversaires ni de dire des propos discourtois. Allez à la rencontre des militants et parlez leur seulement de votre programme",a t il conseillé.

Norbert Nkaka ( Info: Osmose Kahiga)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208