Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Sport - Départ de Didier Drogba de l'AFI : Le signe d'un pourrissement entre l'ex capitaine et d'autres anciens Footballeurs ?

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 12 Août 2021 à 00:37 | Lu 213 fois


Didier Drogba a démissionné du bureau de l’Association des Footballeurs Ivoiriens.


Didier Drogba, ex capitaine des éléphants de Côte d'Ivoire
Didier Drogba, ex capitaine des éléphants de Côte d'Ivoire

 

 
« L’Afi n’a plus aucun respect pour les joueurs et leurs besoins. Elle n’œuvre plus pour aider les joueurs et ne respecte plus aucune des vocations pour lesquelles elle a, à l’origine, vu le jour », déclare l’ancien capitaine des éléphants dans sa lettre de démission de l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).
 
Pour lui, « l’Afi est à l’arrêt. Elle ne répond plus ni à vos besoins, ni à vos attentes. Les mauvaises décisions qui se sont succédées ont, au prix de votre précarité, entraîné la dégradation des fondamentaux même de l’association et l’on oublie aujourd’hui les objectifs et les missions qui étaient les siennes pour le bien et l’intérêt de tous les footballeuses et footballeurs du pays ».
 
Avant son départ, il tient à « rassurer » les membres de l’association car il n’est pas « résigné » et « n’abandonne pas » les footballeurs à leur sort.
 
L’attitude de l’ex capitaine montre son ras-le-bol face à l’incapacité de l’Afi à répondre aux exigences des footballeurs.
 
Entre Didier Drogba et certains des membres de l'AFI, de profondes divergences étaient apparues l'an dernier, lors de la bataille pour le contrôle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
 
Ce nouvel épisode empeste-t-il le pourrissement des relations au sein de l'organisation ? Il faut le craindre à quelques 3 mois de l'élection devant aboutir à l'élection du nouveau dirigeant de la FIF, sous l'égide de la FIFA.
 
L.T


Dans la même rubrique :
< >




Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
08/12/2021 00:47

Congés anticipés: Quand les élèves bravent Mariatou Koné

Malgré les campagnes de sensibilisation de Mariatou Koné, ministre de l’éducation et de l’alphabétisation et la FESCI ce jeudi 02 décembre 2021, contre le phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire, les élèves de certaines villes ont décidé d’anticiper sur leurs congés de Noël ce lundi 6 novembre 2021 a-t-on vu sur les images sur les réseaux. 

Dans le cadre de la sensibilisation, Allah Saint-Clair, secrétaire général de la FESCI avait fait l’annonce d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés ce lundi 6 décembre 2021 cependant cette tentative s’est trouvée vaine face à la volonté des élèves à aller en congés avant l’heure.

Le constat est lourd avec la perturbation des cours dans plusieurs villes du pays.
 
Vivement que le ministre de l’éducation trouve une solution idoine à ce phénomène.
15/11/2021 17:56

Alerte Info : Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi.

Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi. 
1. DGA, Yacouba Serifou,
2. DAAF, Beredoh Djakaridja Coulibaly
3. Directeur du foncier et aussi Directeur de l'audit et de la qualité, Idriss Fofana (frère cadet du ministre Bouaké Fofana, ex Dg de la Sicogi)
4. Chef de service technique et travaux, Ouattara Lassana
5. Chef service financier
6. Caissier
 
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire



Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié