Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Suspens autour de la visite de Nancy Pelosi à Taïwan : Pékin menace et procède à des tirs réels près de son voisin

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 30 Juillet 2022 à 22:09 | Lu 8 fois


Plus le déplacement à Taïpeï de la cheffe du parlement Américain, Nancy Pelosi, se précise, plus Pékin bande ses muscles et menace. Alors que l’arrivée en gestation de la responsable Américaine, fait débat même au sein du congrès aux USA, la Chine multiplie les menaces et tient à faire savoir qu’elle est prête à mettre ses menaces de guerre à exécution comme en témoigne ce tweet posté par LSI Africa ‘’ la Chine a organisé des exercices militaires de tirs réels au large des côtes de la province de Fujian Samedi’’.





 
Ces manœuvres militaires qui se déroulent à seulement 315 Kms des côtes Taïwanaises visent clairement à envoyer un ultimatum à Washington au sujet de la visite de la présidente de la chambre des représentants. Hier Vendredi 29 Juillet, un autre post publié sur le fil d’actualité Twitter de LSI Africa, relayait cette déclaration de guerre à peine voilée lue sur ‘’le compte officiel du 80ème bataillon de l’Armée Populaire de Chine (APL) : ‘’Préparez-vous à la guerre’’.
 
Rappelons que le conflit de légitimité entre la République Populaire de Chine au pouvoir sur le continent, et la République de Chine fondé par le Kuomintang de Tchang Kaï Tchek sur l’île de Taïwan en 1949, suite à sa défaite face aux communistes de Mao Ze Dong, constitue une grosse menace pour la paix en Asie centrale.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES