Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Suspension du 8ème congrès extraordinaire du Pdci/Le candidat Jean Marc Yacé condamne et interpelle

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 17 Décembre 2023 à 06:47 | Lu 230 fois


Jean-Marc Yacé, maire de Cocody par ailleurs candidat à la présidence du PDCI-RDA, a pondu un communiqué en réponse à la suspension du congrès extraordinaire électif prévu ce 16 décembre, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan


. "Chers militant(e)s et sympathisant(e)s du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), En ce jour crucial du samedi 16 décembre 2023, notre grand parti se trouve à un carrefour décisif, marqué par des circonstances inattendues qui freinent la tenue de notre congrès extraordinaire. Face à cette situation, je m’adresse à vous en tant que candidat à la présidence du parti, mais surtout en tant que fervent militant du PDCI-RDA. J’ai pu parler à un nombre important de congressistes, rassemblés autour de la maison du parti et à l’intérieur, pour les apaiser et les inviter à la retenue. Je m’adresse à l’ensemble des militants à présent. Il est indéniable que la déception règne au sein de notre famille politique. Alors que nous nous apprêtions à exercer notre droit démocratique en élisant notre nouveau leader, nous sommes confrontés à l’obstacle regrettable de l’inaccessibilité au site du congrès, le Sofitel Hôtel Ivoire et à la maison du parti, lieu symbolique de nos aspirations et de notre unité en vue de la tenue de l’élection prévue ce jour. Comprenez, chers militants, que je partage votre désarroi. En ces moments délicats, je vous invite à transcender la frustration pour nous rallier autour des nobles valeurs qui ont été la pierre angulaire de notre parti depuis sa fondation par le Père Fondateur Félix Houphouët-Boigny. Nanan Félix Houphouët-Boigny nous a légué un héritage précieux : celui du respect des textes, de la démocratie et de l’unité. C’est dans cet esprit que je vous exhorte à faire preuve de maturité politique et de retenue. Ensemble, en tant que véritables artisans de paix, offrons à notre parti l’éclat de sa grandeur. Face à l’adversité, soyons les gardiens de l’héritage de notre père fondateur. Jouons la partition de l’unité et du respect mutuel. En dépit des obstacles, nous demeurons résolument attachés à la cause qui nous rassemble : celle du PDCI-RDA, symbole d’une Côte d’Ivoire forte et unie. Je vous appelle à l’apaisement, à la réflexion collective et à la recherche de solutions concertées. Depuis ce matin, je m’implique personnellement et activement dans la recherche de telles solutions, par des moyens politiques, diplomatiques et judiciaires. En attendant, retenons que notre parti, notre famille politique, méritent mieux que la division. Restons fidèles à nos idéaux et soyons les bâtisseurs d’une démocratie éclairée, à l’image de ce que le père fondateur Félix Houphouët-Boigny et son successeur notre regretté Président Henri Konan BEDIE ont envisagé pour notre cher parti et pour notre pays. Soyons unis, soyons forts, soyons le PDCI-RDA que le peuple ivoirien mérite. Vive le PDCI-RDA, vive la Côte d’Ivoire !

𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐌𝐚𝐫𝐜 𝐘𝐀𝐂𝐄 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐃𝐂𝐈-𝐑𝐃𝐀..... Le titre et le chapô sont de la rédaction)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208