Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Suspension du 8ème congrès extraordinaire du Pdci/Le candidat Jean Marc Yacé condamne et interpelle

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 17 Décembre 2023 à 06:47 | Lu 254 fois


Jean-Marc Yacé, maire de Cocody par ailleurs candidat à la présidence du PDCI-RDA, a pondu un communiqué en réponse à la suspension du congrès extraordinaire électif prévu ce 16 décembre, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan


. "Chers militant(e)s et sympathisant(e)s du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), En ce jour crucial du samedi 16 décembre 2023, notre grand parti se trouve à un carrefour décisif, marqué par des circonstances inattendues qui freinent la tenue de notre congrès extraordinaire. Face à cette situation, je m’adresse à vous en tant que candidat à la présidence du parti, mais surtout en tant que fervent militant du PDCI-RDA. J’ai pu parler à un nombre important de congressistes, rassemblés autour de la maison du parti et à l’intérieur, pour les apaiser et les inviter à la retenue. Je m’adresse à l’ensemble des militants à présent. Il est indéniable que la déception règne au sein de notre famille politique. Alors que nous nous apprêtions à exercer notre droit démocratique en élisant notre nouveau leader, nous sommes confrontés à l’obstacle regrettable de l’inaccessibilité au site du congrès, le Sofitel Hôtel Ivoire et à la maison du parti, lieu symbolique de nos aspirations et de notre unité en vue de la tenue de l’élection prévue ce jour. Comprenez, chers militants, que je partage votre désarroi. En ces moments délicats, je vous invite à transcender la frustration pour nous rallier autour des nobles valeurs qui ont été la pierre angulaire de notre parti depuis sa fondation par le Père Fondateur Félix Houphouët-Boigny. Nanan Félix Houphouët-Boigny nous a légué un héritage précieux : celui du respect des textes, de la démocratie et de l’unité. C’est dans cet esprit que je vous exhorte à faire preuve de maturité politique et de retenue. Ensemble, en tant que véritables artisans de paix, offrons à notre parti l’éclat de sa grandeur. Face à l’adversité, soyons les gardiens de l’héritage de notre père fondateur. Jouons la partition de l’unité et du respect mutuel. En dépit des obstacles, nous demeurons résolument attachés à la cause qui nous rassemble : celle du PDCI-RDA, symbole d’une Côte d’Ivoire forte et unie. Je vous appelle à l’apaisement, à la réflexion collective et à la recherche de solutions concertées. Depuis ce matin, je m’implique personnellement et activement dans la recherche de telles solutions, par des moyens politiques, diplomatiques et judiciaires. En attendant, retenons que notre parti, notre famille politique, méritent mieux que la division. Restons fidèles à nos idéaux et soyons les bâtisseurs d’une démocratie éclairée, à l’image de ce que le père fondateur Félix Houphouët-Boigny et son successeur notre regretté Président Henri Konan BEDIE ont envisagé pour notre cher parti et pour notre pays. Soyons unis, soyons forts, soyons le PDCI-RDA que le peuple ivoirien mérite. Vive le PDCI-RDA, vive la Côte d’Ivoire !

𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐌𝐚𝐫𝐜 𝐘𝐀𝐂𝐄 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐃𝐂𝐈-𝐑𝐃𝐀..... Le titre et le chapô sont de la rédaction)

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
23/12/2025 23:06

​CAN 2025 – La Tunisie frappe fort à Rabat

Rabat, 23 décembre 2025 – La Tunisie a parfaitement lancé sa CAN 2025 en s’imposant 3–1 face à l’Ouganda au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Sérieux, organisés et efficaces, les Aigles de Carthage ont rapidement pris l’avantage grâce à Ellyes Skhiri (10ᵉ) avant qu’Elias Achouri ne s’offre un doublé (40ᵉ, 88ᵉ).

Malgré une réduction du score ougandaise en seconde période, les Tunisiens ont gardé la maîtrise du jeu, confirmant leur solidité collective et leurs ambitions dans cette compétition. Ce succès, le premier lors d’un match d’ouverture depuis 2013, permet à la Tunisie de prendre la tête provisoire du Groupe C et d’aborder la suite du tournoi avec confiance.
23/12/2025 20:30

​Le Nigéria s’impose face à la Tanzanie (2–1) à Fès et démarre fort

Fès, 23 décembre 2025 –
Le Nigéria a réussi son entrée en lice à la CAN 2025 en dominant la Tanzanie (2–1) ce mardi soir au Complexe sportif de Fès. Les Super Eagles, pourtant longtemps freinés par l’organisation défensive tanzanienne, ont su faire la différence grâce à leur maîtrise technique et à une réaction immédiate après l’égalisation adverse.

Le premier but nigérian est signé Semi Ajayi (36e) sur coup de pied arrêté. La Tanzanie surprend au retour des vestiaires avec une égalisation à la 50e minute, avant que Ademola Lookman (52e) ne redonne aussitôt l’avantage au Nigéria d’un tir inspiré depuis l’extérieur de la surface.

Malgré une domination globale (61 % de possession), le Nigéria a parfois manqué de tranchant dans la zone de vérité, laissant apparaître quelques fragilités défensives dans les transitions. Une victoire précieuse néanmoins, qui place les Super Eagles en bonne position dans leur groupe et confirme leurs ambitions dans cette CAN 2025.

Abidjan4all.net
23/12/2025 15:48

FLASH INFO – CAN 2025 - Controverse VAR lors de Congo – Bénin

Grosse polémique lors du match RD Congo – Bénin à la CAN 2025. À la 60ᵉ minute, une main évidente dans la surface congolaise aurait pu offrir un penalty décisif aux Guépards du Bénin. Mais contre toute attente, l’arbitre informe les joueurs que la VAR ne fonctionne pas sur l’action incriminée, rendant toute vérification impossible.

L’annonce provoque une vive incompréhension côté béninois, tandis que le jeu reprend sans sanction. Un tournant majeur dans la rencontre, qui relance le débat sur la fiabilité de l’assistance vidéo dans cette CAN 2025.

Un incident qui risque de laisser des traces, tant sportives que réglementaires, dans la suite de la compétition.

Abidjan4all.net

 
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.
26/12/2022 06:11

Emmanuelle Keita révèle à ses fans qu'elle a refusé l'offre de 25 millions de FCFA de la chaîne Life TV

 "LIFE TV m'a proposé 25 millions pour que je vienne faire un droit de réponse à péter 007 sur leur chaîne de télévision mais j'ai refusé"
21/12/2022 21:04

La rente viagère de Laurent Gbagbo totalement soldée à la fin décembre 2022

Le gouvernement ivoirien a annoncé à l'issue du conseil des ministres de ce jour que la rente viagère de Laurent Gbagbo sera totalement soldée à la fin de l'année 2022
21/12/2022 13:57

La Russie affirme avoir pris le contrôle de nouvelles positions dans le cadre de son offensive à Donetsk.

Le gouvernement russe a déclaré mercredi avoir pris de nouvelles positions dans son offensive dans la région de Donetsk en Ukraine et a souligné que "plus de 80 militaires ukrainiens" avaient été tués dans les combats dans le cadre de l'invasion lancée le 24 février sur ordre du président russe Vladimir Poutine.


Télé4all - La Télé pour tous
CAN2025 J1 : Interview, Analyse et décryptage avec Pierre du Journal le Monde
Publié par Junior Gnapié le 23/12/2025 à 20:32

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208