Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tabaski à Gohitafla/ Le préfet appelle les musulmans à des élections apaisées

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 28 Juin 2023 à 14:11 | Lu 506 fois


La fête de l'Aïd Le Kébir appelée Tabaski a été célébrée avec faste à Gohitafla. Le préfet du département de Gohitafla, Kouakou Yao a profité de cette occasion pour inviter la communauté musulmane et la jeunesse à des élections apaisées dans sa localité.


Le préfet de Gohitafla, Kouakou Yao a appelé les musulmans à des élections apaisées
Le préfet de Gohitafla, Kouakou Yao a appelé les musulmans à des élections apaisées
La cour de la mosquée de la localité de Gohitafla. La fête de la Tabaski, est vue comme << une commémoration du sacrifice du fils d'Abraham, Isaac. Une obéissance du patriarche d'Abraham qui a été agréé par Dieu à telle enseigne qu'il remplaça le fils d'Abraham, Isaac par un bélier >> a affirmé l'Iman de la mosquée principale de ladite localité, Karaboué Drissa. C'est donc à juste titre que cette fête est appelée << fête du partage >> enseigne le guide religieux. Le préfet Kouakou Yao, qui ne perd pas de vue le climat sensible qui prévaut dans le contexte des élections locales du 2 septembre, a livré un message fort à la communauté musulmane dans ce sens. << Je souhaite à toutes et à tous, une agréable fête de la Tabaski. Les élections locales, c'est le 2 septembre prochain. Bientôt donc, nous irons aux élections couplées sur l'ensemble du territoire national. Je vous invite à l'esprit de cohésion et fair-play et surtout à la paix. Si vous vous sentez frustrés, venez me voir et nous allons régler. Ne soulevez pas de machette contre votre frère. Ne suivez jamais les oiseaux de mauvaise augure qui viendront vous inciter à la haine, la division et à la violence >>, a prodigué le préfet Kouakou Yao, à la grande approbation de la communauté musulmane qui lui a offert un bélier. Il convient de signaler que Tra Bi, représentant la députée, des cadres et fils de ladite localité ont honoré cette cérémonie de leur présence.

Norbert Nkaka ( Info: K. Narcisse)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208