Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tafiré/Traqué depuis la frontière ivoiro burkinabè, un redoutable bandit dans les filets de la gendarmerie

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 27 Avril 2022 à 02:47 | Lu 224 fois


Diallo Ali (37 ans), membre d'un gang spécialisé dans les braquages de moto dans la zone de Ouangolo, n'a pas pu se défaire des forces de la gendarmerie de cette localité où il croyait leur échapper. Il a été cueilli couvert de profondes blessures par les éléments de la maréchaussée de Tafiré. C'était le mardi 26 avril.


Tafiré/Traqué depuis la frontière ivoiro burkinabè, un redoutable bandit dans les filets de la gendarmerie
Diallo Ali fait certainement partie des redoutables bandits armés de fusils d'assaut, qui écument régulièrement les contrées de Ouangolo, Kong, Ferkessédougou, Tafiré pour ne citer que ces localités. Attaques de véhicules personnels et de transport, braquages de motos avec souvent mort d'hommes sont à leur actif. Les victimes se comptent par centaines. Vraisemblablement, la dernière randonnée orchestrée par le triste Diallo Ali et sa bande dans les encablures de Ouangolo dans la deuxième décade du mois d'avril a dû mal tourner pour les malfrats et singulièrement pour ce dernier. L'homme, rattrapé par ses victimes dans une course poursuite à la suite d'un de ces braquages aurait essuyé un véritable revers. De fait, à Tafiré où il est recueilli par un guérisseur, Diallo Ali est couvert de profondes entailles purulentes, faites à l'arme blanche dans le dos et à l'abdomen. Sans doute laissé pour mort après avoir été tailladé à la machette, il est dans la cité de Tafiré pour des soins. Mais de bouche à oreille, l'information parvient à l'adjudant chef N'Guessan Norbert, chef de la brigade de Tafiré, dont l'efficacité achève de rassurer les populations. Sans perdre un seul instant, il dépêche ses éléments pour interpeller l'individu dans leurs locaux. Diallo Ali, couvert de plaies et dans un boubou essaimé de grosses mouches, est soumis à un interrogatoire très serré. Il tente de mener les gendarmes en bateau. Mais il est vite confondu par un message de recherche n° 30.017/2T du 15/04/2022 lancé depuis Ouangolo par le commandant de brigade l'adjudant chef Bamba Kélétigui. Lorsqu'on lui brandit le document accablant, cette fois Diallo Ali est muet comme une carpe et le regard dans le vide. Il a donc été remis aux forces de la gendarmerie de Ouangolo pour enquête. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES