Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tanzanie : un singe enlève un bébé dans les bras de sa mère

Rédigé par Charles Zahe le Vendredi 24 Juin 2022 à 13:13 | Lu 243 fois


Une scène incroyable s’est produite à Mwamgongo, dans l’ouest de la Tanzanie. Un bébé d’un mois a été tué par un singe qui s’est introduit dans leur maison et l’a enlevé.


Ph:DR  un singe enlève un bébé dans les bras de sa mère
Ph:DR un singe enlève un bébé dans les bras de sa mère





Luhaiba Said mangeait dans les bras de mère Shayima lorsqu’une bande de singes a envahi la propriété et s’est emparée du garçon. Blessé à la tête et au cou, il est décédé lors d’un traitement médical d’urgence.  Selon un rapport de BBC, l’enfant d’un mois environ, était allaité par sa mère lorsqu’une troupe de singes a envahi leur maison dans le village de Mwamgongo à Kigoma, près du parc national de Gombe dans l’ouest de la Tanzanie.

Le commandant régional James Manyama a déclaré que les villageois ont essayé d’utiliser la force pour tenter de sauver Luhaiba de leur emprise. L’animal s’est alors jeté sur l’enfant et l’a blessé, rapporte le journal tanzanien The Citizen.
« Sa mère a crié à l’aide et les villageois se sont précipités chez elle pour l’aider à récupérer son enfant identifié comme Luhaiba Said », souligne James Manyama. Lorsqu’ils ont essayé de le reprendre par la force, il a été blessé à la tête et au cou ».

La police a exhorté les citoyens à rester à l’affût de ces animaux dangereux. Il convient de noter que le village de Mwamgongo a une frontière commune avec le parc national de Gombe. Les incidents liés à l’invasion de villages par des animaux ne sont pas rares. 

Charlemanges Charly 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES