Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tension entre le Mali et la Mauritanie : La Mauritanie en colère après la disparition de ses ressortissants

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 9 Mars 2022 à 16:00 | Lu 627 fois


Le ton monte entre Bamako et Nouackott après la convocation hier Mardi, de l’ambassadeur du Mali en Mauritanie par le ministère Mauritanien des affaires étrangères. La raison de cet accès de colère des autorités Mauritaniennes, les ‘’actes criminels récurrents’’ dont sont l’objet les ressortissants Mauritaniens en territoire Malien.


Tension entre le Mali et la Mauritanie : La Mauritanie en colère après la disparition de ses ressortissants

 


 

 

Selon un article publié par le média Burkinabè, radio Omega, sur la base d’informations fournies par l’Agence France Presse (AFP), ‘’la Mauritanie a émis cette protestation après deux événements graves impliquant des Mauritaniens en l’espace de quelques semaines au Mali, dont la disparition de plusieurs ressortissants de l’autre côté de la frontière dans des circonstances obscures’’.

 

Dans un communiqué officiel, souligne le confrère, le ministère Mauritanien des affaires étrangères avait envoyé une « délégation de haut niveau » à Bamako, ‘’pour tenter de contenir ce comportement hostile envers nos concitoyens’’. Cette démarche, note-t-on du côté de Nouackott, n’aurait jusqu’à présent pas donné gain de cause au vu de la récurrence des cas de violence.

 

Par ailleurs, prévenait sous le couvert de l’anonymat un diplomate Mauritanien à l’AFP, ‘’Nous avons clairement dit aux Maliens que si ça continue, nous allons fermer la frontière’’, déplorant au passage que ‘’les autorités à Bamako ne décrochent pas le téléphone quand nous les appelons’’.

Raoul Mobio





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES