Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tournée de remobilisation du Pdci- Rda/ Des présidents de sections brillent par leur absence.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 5 Mars 2022 à 23:37 | Lu 146 fois


Les rencontres de remobilisation éclatées du Pdci-Rda sur l'ensemble du territoire connaissent des fortunes diverses. A Dabou, le constat est amer. Des présidents de sections ont brillé par leur absence.


Dans la zone sud, c'est Songon et Dabou qui étaient à l'honneur, ce samedi 5 mars. Mais dans la cité du Léboutou où la députée Yasmine Wognin s'est rendue, les choses n'étaient pas aussi rose. Le constat, c'est que plusieurs responsables des sections ont brillé par leur absence à la réunion tenue dans la salle de délibération du conseil régional des Grands ponts. En effet, sur 22 sections que compte la sous préfecture, 9 présidents ont manqué à l'appel. Ce sont entre autres Akradio, Nouvel Ousrou et Ancien Ousrou, N'Doumikro, Akakro, Tiaha, Kaka, Mompoyem... Un autre détail important, c'est que sur les 13 présents, seulement 5 étaient habillés en tenue du parti sexagénaire. C'est sans doute ce qui a fait dire à la députée que "Nous traversons une période de léthargie. Nous avons perdu le Nord et l'Ouest. Nous devons nous remettre au travail pour reconquérir ces zones et préserver nos acquis". Dans le cadre de cette mission de vérité et de remobilisation, Yamine Wognin n'a pas été très caressante envers les responsables du Pdci-Rda du Léboutou. Elle leur a demandé de participer activement à la vie de leur parti en s'acquittant de leurs cotisations. " Depuis la mort d'Houphouet Boigny, le Pdci n'est plus notre papa. C'est désormais notre fils. Nous devons l'entretenir et lui permettre de vivre. La première qualité d'un militant c'est d'être à jour de ses cotisations", dira t elle. En somme, la députée a passé en revue tous les compartiments du Pdci-Rda afin de mettre les militants sur les rails. Le respect du règlement intérieur notamment les numéros 64, 67 et 76 qui recommandent des réunions fréquentes au niveau des sections (au moins une par mois) sanctionnées par des rapports. Notons que c'est le président du conseil régional des Grands ponts, Pr Sess Essiagne Daniel qui est le délégué départemental du Pdci-Rda dans le Léboutou. Il était entouré pour la circonstance des membres du bureau politique, du comité des sages, des élus locaux , des membres du grand conseil, des responsables de la Jpdci et de l'Ufpdci. Norbert Nkaka




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES