Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tragique/ 10 enfants périssent en mer à Grand Bassam

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 23 Mai 2022 à 02:09 | Lu 421 fois


10 enfants partis à la plage Grand Bassam n'en sont plus revenus. Ils ont tous été dévorés par la mer. Cette tragédie a eu lieu le vendredi 20 mai.


La tragédie du 20 mai secoue encore Grand Bassam ( photo d'archives)
La tragédie du 20 mai secoue encore Grand Bassam ( photo d'archives)
Grand- Bassam, première capitale de la Côte d'Ivoire, avecc sa belle plage, a été secouée par une autre tragédie. 10 gamins partis pour s'amuser sur les plages de cette mythique cité balnéaire, ont tous été fauchés par la mort dans les eaux tumultueuses de la mer. Selon les premières informations glanées çà et là, il ressort que le jour des faits, ces gamins, probablement des élèves dont la tranche d'âge varie entre 8 et 10 ans, se sont rendus sur la plage. Munis de ballons, ils se livrent un jeu qui consistait à jeter le ballon plus loin dans la mer et aller le chercher. Ce qu'ils oubliaient, c'est que la marée montait au fil des minutes, rendant l'eau de plus en plus furieuse. C'est cette ignorance qui a été fatale aux 10 gosses. Ayant plongé pour la conquête de la balle, aucun d'eux n'en est revenu. Les forces de l'ordre alertées engagent des recherches. Aux environs de 17 h ce jour là, un seul corps a pu être repêché aux larges du village de Mondoukou. Les 9 autres sont encore introuvables. Un choc dont les populations de Grand Bassam et singulièrement les familles concernées se remettront difficilement. L'eau, source de vie peut être aussi sourcede mort. Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES